Connectez-vous

pop-rock

Nosfell Amour Massif

Nosfell de retour avec l'album Amour Massif

Publié

le

Nosfell et son univers fantasmagorique reviennent avec un nouvel album, « Amour massif », à paraître le 10 février 2014 !

nosfell-amour-massif-cover.jpg« Amour Massif », c'est une manière singulière de dire l'amour. La profusion du sentiment, mais aussi son poids, sa manière de s'imposer au monde, de se faire énorme, intimidant, attirant tout à la fois. Nosfell ne cache pas qu'il y a là « quelque chose de révulsé.

Nosfell consacre son nouveau disque à ce sentiment énorme, colossal, bouleversant. Autobiographie ? « Aujourd'hui, je me sens en amour. Ce n'est pas forcément un miroir, mais j'ai envie de transmettre ce sentiment. Ce sont des chansons amoureuses plus que des chansons d'amour. » Musicalement, c'est aussi une mue. Nosfell a composé tout l'album et en a réalisé la plupart des arrangements. Il a enregistré Amour massif avec le multi-instrumentiste Thibault Frisoni (compagnon de Bertrand Belin ou David Lafore) et le batteur Etienne Gaillochet (de We Instit !), et a élargi son univers avec des textes de Dominique A et Dick Annegarn.

Depuis dix ans, il trace un des chemins les plus singuliers de la musique en France avec sa voix d'une ductilité impressionnante, ses mélodies luxuriantes, son univers tissé de fantasmagories fascinantes, à commencer par le klokobetz, langue inventée mais dont la grammaire et la syntaxe sont absolument rigoureuses. D'ailleurs, dans « Amour massif », le klokobetz ne s'entend qu'à l'introduction et à la coda de l'album, comme pour marquer l'enracinement dans le mythe. Mais, pour le reste, Nosfell chante en anglais et en français. Ce n'est pas une concession à la normalité, mais plutôt l'envie, pour la première fois, de ne pas raconter une histoire tout au long de son album : « des chansons qui vienne comme je le sens« , avoue-t-il. Cela ressemble, par endroits à un dévoilement, à une mise à nue émotionnelle dans le labyrinthe des sentiments.

La pop de l'album « Amour Massif » est d'une beauté éclatante, convoque à la fois le dépouillement et l'extravagance, l'intime et le grandiose, la brume sur la lande et des nuits faubouriennes, l'instinct et la poésie… Cela ressemble bien à Nosfell, maverick absolu qui a fait de sa vie une œuvre d'art unique et troublante. Les albums de Nosfell sont disponibles sur iTunes et Amazon !

Label : Scherzo Production/Likadé
Date de sortie : Scherzo Production/Likadé

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !