Connectez-vous

pop-rock

Tina Turner Love Songs

Tina Turner : ses plus belles chansons d'amour enfin réunies

Publié

le

Tina Turner <i>Love Songs</i> 5

En préambule à la St Valentin, Parlophone publie une compilation des plus belles chansons d’amour de Tina Turner, dans les bacs le 4 février.

Depuis le début de son extraordinaire carrière, Tina Turner a souvent chanté l’amour, explorant ses joies et ses peines avec sa voix puissante dans des chansons inoubliables telles que le tube international What’s Love Got To Do With It.

Parlophone a décidé de réunir, pour la première fois, les plus grandes chansons d’amour de cette artiste primée aux Grammy Awards et présente au Rock And Roll Hall Of Fame. Cet album passe en revue trois décennies de carrière et inclut des titres extraits des nombreux disques d’or et de platine que Tina Turner a enregistrés en solo.

Plusieurs chansons de « Love Songs » reviennent sur l’émouvant come-back qu’elle a entrepris dès 1983 avec « Private Dancer », un album qui s’est écoulé à plus de cinq millions d’exemplaires. Cette compilation propose, en plus de la chanson-titre, deux autres extraits de ce disque : Let’s Stay Together, popularisé et cosigné par Al Green, et What’s Love Got To Do With It qui est resté en tête des charts pendant trois semaines et figure au Grammy Hall Of Fame depuis 2012. Des chansons présentes sur ses autres albums des années 80, telles que Two People, extraite de « Break Every Rule » (1986), et The Best, de « Foreign Affair » (1989), figurent également sur « Love Songs ».

Tina Turner a continué d’électriser le public au cours des années 90 avec Way Of The World, une nouvelle chanson présente sur « Simply The Best », sa compilation de tubes de 1991, et I Don’t Wanna Fight extraite de « What’s Love Got To Do With It », son biopic de 1993.

Au terme de cette décennie, elle a publié deux autres albums solo : « Wildest Dreams » (1996) et « Twenty Four Seven » (1999). When The Heartache Is Over et sa reprise de Missing You, popularisée et cosignée par John Waite, extraits de ces albums, figurent sur « Love Songs ».

En plus de toutes ces chansons provenant du répertoire solo de Tina Turner, « Love Songs » propose une collaboration, River Deep – Mountain High, enregistrée en 1966 avec Ike Turner. La chanson figure au Rock And Roll Of Fame depuis 1999. Pour télécharger les albums de Tina Turner, rendez-vous sur iTunes et Amazon !

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !