pop-rock
Eric Clapton rend hommage à J.J Cale
Eric Clapton nostalgique dans son clip hommage à J.J Cale
Eric Clapton dévoile enfin le clip du morceau Call Me The Breeze, dans lequel il nous apparait nostalgique du passé et de l’époque où il pouvait encore jammer et retrouver son acolyte, le grand musicien J.J Cale à qui il rend hommage ici.
Dans ce nouveau clip, on retrouve des images d’archives de cette époque avec J.J Cale et un Clapton qui fait du stop et un road trip pour se rendre dans la ville d’Escondido, symbolique pour les deux grand musiciens. En effet, The Road to Escondido (2006) est un album de J.J Cale et d’Eric Clapton qui a reçu en 2008 le Grammy Award du meilleur album de Blues Contemporain. (Pour voir le clip, cliquez ici !)
Eric Clapton a souvent déclaré que J.J. Cale était l’une des figures les plus importantes de l’histoire du rock. Cependant, l’influence de J.J. Cale s’étend à de nombreux autres musiciens. Après la disparition du chanteur, Eric Clapton a réuni un groupe de musiciens qui partage sa passion, pour enregistrer « The Breeze, An Appreciation Of J.J Cale » afin d’honorer sa mémoire. Avec des prestations de Clapton, Mark Knopfler, John Mayer, Willie Nelson, Tom Petty, Derek Trucks et Don White, l’album propose 16 des plus grands titres de J.J. Cale.
Après des années à admirer le travail de J.J. Cale, puis en interprétant After Midnight, et Cocaine, Clapton a finalement collaboré avec Cale pour la première fois de sa carrière en 2006 sur l’opus Road to Escondido. L’album hommage The Breeze, An Appreciation Of J.J Cale sera disponible le 28 Juillet 2014.
-
pop-rock22 décembre 2025
Chris Rea est mort : le bluesman britannique s’éteint à 74 ans
-
pop-rock21 décembre 2025
Tournée Rolling Stones 2026 : entre rumeurs persistantes et réalité du groupe
-
pop-rock22 décembre 2025
Programmation Guitare en Scène 2026 : L’affiche s’affine avec 4 nouveaux noms !
-
Télé / Cinéma28 décembre 2025
Brigitte Bardot est décédée à 91 ans : retour sur la vie d’une icône
-
People29 décembre 2025
George Clooney devient Français : tout savoir sur sa naturalisation
-
pop-rock27 décembre 2025
Queen « Not For Sale (Polar Bear) » : l’inédit historique révélé pour Noël