Connectez-vous

pop-rock

Fin du litige autour de Jimi Hendrix

La famille de Jimi Hendrix récupère 88 de ses enregistrements

Publié

le

Fin du litige autour de Jimi Hendrix 5

Experience Hendrix LLC et Legacy Recordings annoncent l’acquisition complète de 88 enregistrements live et studio de Curtis Knight & The Squires et Jimi Hendrix entre 1965 et 1967.

Experience Hendrix LLC, l’organisation qui détient et administre les droits musicaux de Jimi Hendrix composée de membres de sa famille, et Legacy Recordings, ont acquis la totalité des 88 enregistrements studio et live de Curtis Knight & The Squires et Jimi Hendrix réalisés entre 1965 et 1967, afin de mettre fin à toutes les réclamations sur les enregistrements détenus auparavant par PPX Enerprises et Ed Chaplin.

Cette acquisition met fin à des décennies de litiges entre Jimi Hendrix, Ed Chalpin et PPX Enterprises. Les 88 morceaux enregistrés par Chalpin et PPX entre 1965 et 1967 sont dorénavant détenus par Experience Hendrix LLC.

Ces 88 enregistrements comprennent le live mythique du 26 décembre 1965 (avant que Jimi ne connaisse du succès au Royaume-Uni) au George’s Club 20 à Hackensack dans le New Jersey, ainsi des prises studio de Curtis Knight & The Squires avec Hendrix réalisées en juillet 1967 (après la sortie de Are You Experienced le 12 mai de la même année).

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !