Connectez-vous

pop-rock

King Creosote From Scotland With Love

From Scotland With Love : un album cinématique

Publié

le

King Creosote <i>From Scotland With Love</i> 6

King Creosote est de retour avec un nouvel album baptisé « From Scotland With Love », dans les bacs depuis le 21 juillet dernier.

Composé de onze chansons renversantes, « From Scotland With Love » a été écrit par King Creosote et produit par le guitariste David McAulay avec l’aide de Paul Savage, au Chem 19 Studios à Glasgow. King Creosote s’est entouré de son groupe, Derek O’Neil (claviers), Andy Robinson (batterie), Pete Mcleod (basse) et Kevin Brolly (clarinette), ainsi que d’un orchestre à cordes (dont les arrangement sont signés par Pete Harvey) et d’une chorale assurant les backing vocals.

« From Scotland With Love » a été créé en collaboration avec la réalisatrice Virginia Heath et le producteur Grant Keir, pour illustrer le documentaire poétique du même nom, qui sortira cet été à l’occasion des prochains Commonwealth Games.

Composé de documents d’archives, mais ne contenant ni narration ni interview, le film évoque les thèmes de l’amour et du deuil, de la guerre et de la résistance, de l’émigration, du travail et du jeu, le tout animé tant par la musique que par les images. Pour la première fois de sa carrière le chanteur se met dans la peau d’autres personnages, incarnant par exemple des femmes que l’on suit dans le documentaire. En résulte un album cinématique, certainement l’oeuvre la plus accomplie de l’artiste.

LES ALBUMS DE KING CREOSOTE SONT DISPONIBLES ICI

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !