Connectez-vous

pop-rock

Le Paléo Festival dévoile l’affiche de son édition 2015

Pour son anniversaire Paléo rend hommage au public et aux collaborateurs

Publié

le

Le Paléo Festival dévoile l’affiche de son édition 2015 5

Le Paléo Festival Nyon dévoile aujourd’hui l’affiche de sa 40ème édition. Un univers visuel bigarré mettant en scène des personnages hauts en couleurs, à l’image du public hétéroclite du Festival.

Désirant explorer de nouveaux horizons graphiques à l’occasion de son 40ème anniversaire, Paléo a invité cinq bureaux suisses de graphisme à participer au concours de création de son identité visuelle 2015. C’est l’agence genevoise BaseDesign, spécialisée dans l’identité de marque, qui a séduit le jury avec son projet ludique et coloré. Membre d’un réseau international de studios créatifs actifs depuis vingt ans à Bruxelles et New-York, BaseDesign se caractérise par une approche originale favorisant les synergies entre stratégie, expérience et intuition.

L’idée qui a guidé le processus de création des visuels pourrait se résumer en une seule phrase : « Paléo c’est mon Festival ! » Pour Hervé Rigal de BaseDesign, Paléo fait partie de nos histoires personnelles et collectives et appartient en quelque sorte à chacun d’entre nous, à travers les différents souvenirs qui lui sont associés. Grâce à une série d’illustrations représentant autant d’instantanés emblématiques du Festival, l’agence a souhaité mettre en scène la diversité des expériences vécues, mais aussi des spectateurs et collaborateurs de Paléo.

Les nombreux dessins réalisés à la main et leurs couleurs gaies d’inspiration seventies rappellent les affiches d’antan, clin d’œil opportun aux origines de l’événement. Déclinées sur le modèle du « cadavre exquis », ces diverses illustrations où se côtoient images enfantines et détails trash offrent une grande variété de combinaisons et déclinaisons. En dressant un portrait composite des personnes qui permettent à cette fête qu’est le Festival d’exister, l’affiche et ses déclinaisons visent à susciter l’identification et l’appropriation par les spectateurs. A l’instar de la programmation du Festival, chacun pourra donc y trouver son bonheur.

Pour célébrer son anniversaire, Paléo a ainsi choisi de rendre hommage au public et aux collaborateurs qui le font vivre depuis 40 ans. A noter que le 40ème Paléo Festival se tiendra du 21 au 26 juillet 2015 et accueillera un Village du Monde aux couleurs de l’Extrême-Orient, ainsi que de nombreuses surprises. La programmation sera dévoilée le mardi 14 avril et la billetterie ouvrira le mercredi 22 avril 2015 à midi.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !