Connectez-vous

pop-rock

John Carpenter Lost Themes

L'univers sombre de Carpenter

Publié

le

John Carpenter <i>Lost Themes</i> 7

Le maître du film d’horreur, connu autant pour son travail de réalisateur que pour les musiques qui rythment ses 15 films (Halloween, Fog, New York 1997, Assault, The Thing, Christine), s’apprête à sortir son premier album sur Sacred Bones.

Les thèmes de ce premier opus baptisé Lost Themes, replongent immédiatement les auditeurs dans leurs souvenirs musicaux à l’imagerie menaçante, et nous invite à visualiser ses propres cauchemars puisque les morceaux peuvent à la fois s’adapter ou pas aux images, ce que Carpenter a l’habitude de faire.

L’idée de Lost Themes était de faire de la musique plus complète et en profondeur, sans aucune limite de titres. Ce n’était plus seulement travailler sur de l’analogique, mais découvrir un tout nouveau monde. Et la seule chose que John Carpenter avait en tête quand il a commencé était de faire quelque chose de morose.

Dans le style Carpenter, la répétition est la clé de la puissance de ces titres, leur énergie tourbillonnant avec les accords, l’envolée de claviers, les pianos perturbants et les percussions captivantes. Les fans de films d’horreur se rappelleront les premiers films de Carpenter, tout comme du Tubular Bells de Mike Oldfield ou Suspiria de Goblin. Il y a de petits moments de films que l’on imagine. Mais maintenant, cela devrait inspirer les gens à créer des films qui pourraient illustrer cette musique.

Pour télécharger l’album Lost Themes de John Carpenter, rendez-vous  sur iTunes !

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !