pop-rock
John Carpenter Lost Themes
L'univers sombre de Carpenter
Le maître du film d’horreur, connu autant pour son travail de réalisateur que pour les musiques qui rythment ses 15 films (Halloween, Fog, New York 1997, Assault, The Thing, Christine), s’apprête à sortir son premier album sur Sacred Bones.
Les thèmes de ce premier opus baptisé Lost Themes, replongent immédiatement les auditeurs dans leurs souvenirs musicaux à l’imagerie menaçante, et nous invite à visualiser ses propres cauchemars puisque les morceaux peuvent à la fois s’adapter ou pas aux images, ce que Carpenter a l’habitude de faire.
L’idée de Lost Themes était de faire de la musique plus complète et en profondeur, sans aucune limite de titres. Ce n’était plus seulement travailler sur de l’analogique, mais découvrir un tout nouveau monde. Et la seule chose que John Carpenter avait en tête quand il a commencé était de faire quelque chose de morose.
Dans le style Carpenter, la répétition est la clé de la puissance de ces titres, leur énergie tourbillonnant avec les accords, l’envolée de claviers, les pianos perturbants et les percussions captivantes. Les fans de films d’horreur se rappelleront les premiers films de Carpenter, tout comme du Tubular Bells de Mike Oldfield ou Suspiria de Goblin. Il y a de petits moments de films que l’on imagine. Mais maintenant, cela devrait inspirer les gens à créer des films qui pourraient illustrer cette musique.
Pour télécharger l’album Lost Themes de John Carpenter, rendez-vous sur iTunes !
-
pop-rock3 semaines avant
Kylie Minogue de retour avec un nouvel album baptisé « Tension »
-
pop-rock3 semaines avant
Bob Dylan « The Complete Budokan 1978 »
-
pop-rock3 jours avant
Malade, Bruce Springsteen annonce la fin de sa tournée 2023
-
électro7 jours avant
Jean-Michel Jarre sort l’album « Oxymoreworks »
-
pop-rock3 jours avant
Patti Smith de retour en librairie avec « Un livre de jours »
-
sport3 semaines avant
Les Harlem Globetrotters à l’Accor Arena de Paris les 6 et 7 avril 2024
-
pop-rock3 semaines avant
James Arthur annonce la sortie d’un nouvel album studio baptisé « Bitter Sweet Love »