pop-rock
Roger Waters réédite son album le plus visionnaire
Les visions de Roger Waters
L’album de Roger Waters « Amused To Death » revient sous la forme d’une réédition disponible le 24 juillet 2015 chez Columbia Records / Legacy Recordings.
À l’époque de sa sortie, « Amused to Death » tirait le signal d’alarme en décrivant une société de plus en plus esclave, de façon inconsciente, de ses écrans de télévision. Vingt-trois ans plus tard, il résonne d’une façon impossible à prévoir il y a 2 décennies.
« Je me souviens de ce disque sorti il y a 20 ans, et je me rends compte que malheureusement tout ce que j’ai pu y dire dessus reste d’actualité, et reste même très pertinent si on regarde les situations difficiles que les gens rencontrent en 2015, comparé au contexte de 1992 », affirme Roger Waters.
En posant ce regard fixe, sans sourciller, sur une société sans cesse obsédée par le divertissement, « Amused to Death » aborde des problèmes qui n’ont cessé de devenir complexes et urgents ces vingt dernières années. En 2015, la télé n’est qu’un des multiples moyens disponibles pour accéder à un nombre infini de distractions que nous pouvons consommer n’importe où et à n’importe quelle heure via nos ordinateurs portables, tablettes et smartphones. Les yeux rivés sur l’écran, les problèmes et les injustices du monde réel peuvent facilement disparaître de notre champ de vision.
Les rééditions 2015 de « Amused to Death » proposent un nouveau mix 5.1 surround sur support Blu-Ray audio et un nouveau mixage stéréo réalisé par James Guthrie, producteur et collaborateur de longue date de Roger Waters et de Pink Floyd. La pochette de type « gatefold » a été mise au goût du jour par Sean Evans, le directeur artistique du film et de la tournée « The Wall Live » (2010-2013) de Waters.
-
pop-rock22 décembre 2025
Chris Rea est mort : le bluesman britannique s’éteint à 74 ans
-
pop-rock21 décembre 2025
Tournée Rolling Stones 2026 : entre rumeurs persistantes et réalité du groupe
-
pop-rock22 décembre 2025
Programmation Guitare en Scène 2026 : L’affiche s’affine avec 4 nouveaux noms !
-
Télé / Cinéma28 décembre 2025
Brigitte Bardot est décédée à 91 ans : retour sur la vie d’une icône
-
People29 décembre 2025
George Clooney devient Français : tout savoir sur sa naturalisation
-
pop-rock27 décembre 2025
Queen « Not For Sale (Polar Bear) » : l’inédit historique révélé pour Noël