pop-rock
Roger Waters réédite son album le plus visionnaire
Les visions de Roger Waters
L’album de Roger Waters « Amused To Death » revient sous la forme d’une réédition disponible le 24 juillet 2015 chez Columbia Records / Legacy Recordings.
À l’époque de sa sortie, « Amused to Death » tirait le signal d’alarme en décrivant une société de plus en plus esclave, de façon inconsciente, de ses écrans de télévision. Vingt-trois ans plus tard, il résonne d’une façon impossible à prévoir il y a 2 décennies.
« Je me souviens de ce disque sorti il y a 20 ans, et je me rends compte que malheureusement tout ce que j’ai pu y dire dessus reste d’actualité, et reste même très pertinent si on regarde les situations difficiles que les gens rencontrent en 2015, comparé au contexte de 1992 », affirme Roger Waters.
En posant ce regard fixe, sans sourciller, sur une société sans cesse obsédée par le divertissement, « Amused to Death » aborde des problèmes qui n’ont cessé de devenir complexes et urgents ces vingt dernières années. En 2015, la télé n’est qu’un des multiples moyens disponibles pour accéder à un nombre infini de distractions que nous pouvons consommer n’importe où et à n’importe quelle heure via nos ordinateurs portables, tablettes et smartphones. Les yeux rivés sur l’écran, les problèmes et les injustices du monde réel peuvent facilement disparaître de notre champ de vision.
Les rééditions 2015 de « Amused to Death » proposent un nouveau mix 5.1 surround sur support Blu-Ray audio et un nouveau mixage stéréo réalisé par James Guthrie, producteur et collaborateur de longue date de Roger Waters et de Pink Floyd. La pochette de type « gatefold » a été mise au goût du jour par Sean Evans, le directeur artistique du film et de la tournée « The Wall Live » (2010-2013) de Waters.
-
Scène française15 septembre 2026
Décès Catherine Ringer : la voix mythique des Rita Mitsouko avait 68 ans
-
pop-rock24 septembre 2026
U2 revient enfin avec un nouvel album : “Carnaval De Luz” sortira en novembre
-
pop-rock14 septembre 2026
“Oasis Live ’27” : deux concerts au Stade de France les 23 et 24 juillet 2027
-
pop-rock17 septembre 2026
Céline Dion concert Paris : son deuxième show rassure
-
pop-rock16 septembre 2026
Après Macklemore, Ed Sheeran perd toutes ses premières parties : le “Loop Tour” plongé dans la crise
-
Scène française18 septembre 2026
Grand Corps Malade “Voir la mer” : son nouvel album est sorti !
-
Videos11 septembre 2026
Mylène Farmer dévoile le clip “Des lols et des quoi”
-
pop-rock24 septembre 2026
OASIS Stade de France : le concert du 24 juillet 2027 est avancé, voici les nouvelles dates