Connectez-vous

pop-rock

Bouleversements et trahisons au sein d’AC/DC

AC/DC : le changement c’est maintenant !

Publié

le

Bouleversements et trahisons au sein d’AC/DC 5

Le groupe australien AC/DC est de passage en France pour 2 concerts événements les 23 et 26 mai 2015. L’occasion de faire un état des lieux de l’un des groupes les plus emblématiques de l’histoire du rock.

Après quarante ans d’une carrière jalonné de succès, il serait absurde de dire que rien n’a changé au sein d’AC/DC, puisqu’il ne ressemble plus vraiment à ce qu’il était à l’origine. En effet, le groupe a subit deux changements important ces dernières années, dont le départ en avril 2014 de Malcolm Young, guitariste et cofondateur du band pour des raisons médicales. Selon certains médias australien, le musicien souffrirait de démence et aurait quasiment perdu la mémoire. Il a depuis été remplacé par son neveu Stevie Young.

Plus récemment, le batteur Phil Rudd a connu des problèmes avec la justice pour avoir soit disant commandité le double meurtre d’un entrepreneur et de sa fille. Cette sombre affaire lui a couté sa place au sein d’AC/DC, puisqu’il affirme être ignoré par ses anciens camarades. « Ils ne m’ont pas appelé. Je leur ai écrit une lettre et j’ai essayé de joindre Angus, mais je n’ai eu de contact avec personne » a t-il déclaré à la chaîne de télévision australienne Channel Nine.

Que les fans du groupe se rassurent, les absences de Phil Rudd et de Malcolm Young ne devraient pas changer musicalement l’âme d’AC/DC, puisque Stevie Young (guitare) et Chris Slade (batterie), ont déjà joué au sein de la formation par le passé.

LES ALBUMS D’AC/DC SONT DISPONIBLES ICI

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !