pop-rock
Jon Malkin : «J’aurais rêvé de monter un groupe avec Jimi Hendrix»
Interview Jon Malkin
Si l’on connait Jon Malkin pour sa capacité à nous faire danser sur des tubes groovy issus de son EP « Bag Into Bag », son indéniable talent s’est exposé une nouvelle fois au public lorsqu’il ouvrit le bal de la 5ème édition de la Creative Live Session le 3 juin. Aujourd’hui, il nous offre l’opportunité de le connaître un peu mieux à travers 5 questions.
Quelle chanson écoutez-vous en ce moment ?
Jai Paul – BTSTU.
Un artiste disparu avec qui vous auriez aimé collaborer ?
Quasiment tous. Jeff Buckley le premier peut-être mais je crois que je me serais contenté de jouer des claves ou des maracas. J’aurais adoré être choriste d’Al Green ou jammer avec Vian et Prévert ! Ou encore partir sur la route et sauter dans des trains sans ticket avec Skip James ou Robert Johnson. Passer une soirée à boire du whisky avec John Lennon. J’aurais rêvé de monter un groupe avec Jimi Hendrix et Edith Piaf produit par James Brown et Fela Kuti. Je crois que je rêve de faire ça avec toute ma discothèque en fait, vivants ou morts. Heureusement, la mort ne condamne pas ce que les artistes nous laissent pour rêver et nous réjouir.
En tant qu’artiste, qu’est-ce qui vous effraie le plus ?
Faire de mauvaises chansons, malhonnêtes, pas sincères, mais qui cartonnent.
Votre philosophie dans la vie ?
La vie c’est du mouvement, tout ce qu’on pense finit toujours par démontrer sa limite, voire son contraire. Tout bouge constamment. Je crois que je me contente d’observer des paradoxes, les reflets et des perceptions qui me surprennent, et de chercher quelques joies dans ce monde à vivre et à partager. Je pense aussi qu’apprendre et chercher, c’est-à-dire être soi-même en mouvement, est fondamental.
Qui estimez-vous être le meilleur juge de votre travail ?
Celui qui l’aime.
-
pop-rock2 semaines avant
Muse dévoile le titre inédit « Unravelling » en live à Helsinki
-
pop-rock3 semaines avant
Miley Cyrus sort « Something Beautiful »
-
Scène française2 semaines avant
Dorothée de retour sur scène pour un concert en 2026
-
Videos4 jours avant
The Hives frappent fort avec « Paint A Picture »
-
pop-rock2 semaines avant
Brian Wilson s’éteint à 82 ans : le dernier souffle du rêve californien
-
People2 semaines avant
Aya Nakamura entre au Musée Grévin
-
pop-rock1 semaine avant
Les Rolling Stones préparent un nouvel album
-
rap-rnb1 semaine avant
Biga Ranx fait son grand retour avec « Rainshine », un album solaire et enivrant