Connectez-vous

pop-rock

Janis Joplin Janis : Little Girl Blue

Janis Joplin : l'anthologie de sa carrière en cd

Publié

le

Janis Joplin <i>Janis : Little Girl Blue</i> 5

Découvrez la bande originale du documentaire « Janis : Little Girl Blue » réalisé par Amy J. Berg. La version CD de cet album est disponible sur iTunes et AmazonJanis Joplin <i>Janis : Little Girl Blue</i> 6.

janis-little-girl-blue.jpgJanis Joplin est l’une des chanteuses les plus respectées et iconiques de tous les temps, figure tragique et incomprise qui a su ravir des millions d’admirateurs, ouvrant de nouvelles voies à d’autres artistes avant sa disparition en 1970 à l’âge de 27 ans. La bande originale du documentaire salué par le public et la critique, « Janis : Little Girl Blue », met en lumière la chanteuse à son apogée. Cet album présente un nouveau livret avec des notes inédites rédigées par la réalisatrice et productrice Amy Berg, nominée aux Oscars, et contient des photos vintages et des reproductions de lettres écrites par Janis, comme celles présentées dans le documentaire.

Anthologie remarquable de sa carrière, « Janis : Little Girl Blue (Original Motion Picture Soundtrack) », rassemble 17 titres incontournables, live et studio, de Janis Joplin, incluant des classiques solos et des pistes enregistrées avec Big Brother & the Holding Company. L’album débute sur une version inédite de Piece of My Heart (également présentée dans le documentaire et enregistrée au Generation Club de New York en avril 1968, à l’occasion du concert « Wake for Martin Luther King ». Cette performance était incluse dans le court métrage de D.A. Pennebaker et Chris Hagedus « Comin’ Home », sorti en 1991, et n’avait jamais été commercialisée jusqu’à présent).

« Janis: Little Girl Blue » comprend un enregistrement de Janis Joplin réalisé à ses débuts (« Careless Love » de Lead Belly); des performances sur scène avec Big Brother & The Holding Company (tirées de l’Avalon Ballroom de San Fransisco, du Monterey Pop Festival, du Generation Club de New York et du mythique Grande Ballroom de Detroit); des enregistrements avec le Kozmic Blues Band (Francfort, Allemagne de l’Ouest, le 12 avril 1969); un live de Janis au festival Woodstock Music & Art Fair (17 Août 1969) et un autre tiré du légendaire festival Express Tour (4 Juillet 1970). « Janis : Little Girl Blue » contient les versions studio définitives des quatre albums classiques et originaux comme « Big Brother & The Holding Company », « Cheap Thrills », « I Got Dem Ol’ Kozmic Blues Again Mama! » et « Pearl », tous enregistrés du vivant de Joplin. Tous les enregistrements de la bande originale « Janis: Little Girl Blue » sont présents dans le film.

Les albums de Janis Joplin sont disponibles sur iTunes et AmazonJanis Joplin <i>Janis : Little Girl Blue</i> 6 !

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !