Connectez-vous

pop-rock

Le nouvel album de Cocoon sort le 27 mai 2016

Cocoon annonce la sortie de son nouvel album

Publié

le

Après deux premiers disques certifiés platine, Cocoon sera de retour le 27 mai prochain avec « Welcome Home », un troisième album enregistré entre Bordeaux, Berlin et Richmond en Virginie.

cocoon-nouvel-album.jpgCe disque porte la marque de Matthew E. White, une des figures les plus respectées de l'americana. Dans les studios de son label Spacebomb, il a réalisé quatre titres, de nombreux overdubs et la totalité des arrangements (chœurs, cordes et cuivres) du disque.

Mark Daumail, l'auteur-compositeur interprète, a composé douze titres dans une veine plus soul que les deux albums précédents. Morgane Ibeaud qui assurait la voix féminine sur ces disques ayant décidé de se consacrer à des projets plus personnels, Mark a confié le soin d'exécuter ces parties vocales à plusieurs intervenants. Des choristes gospel sur une poignée de titres, Natalie Prass, une des figures de proue du label Spacebomb, sur deux morceaux et Matthew E. White sur un duo bouleversant.

L'imagerie de l'album est exécutée par l'artiste texane Esther Pearl Watson. Elle illustre chacune des chansons par un tableau ayant pour thème l'abri, la maison… ces œuvres donneront lieu à une expo parisienne autour de la sortie de l'album.

Les albums du groupe Cocoon sont disponibles sur iTunes et Amazon !

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

INSCRIVEZ-VOUS !

En cliquant sur « S'inscrire », je reconnais avoir pris connaissance de la Politique de confidentialité de Zikeo et des droits dont je dispose sur mes données personnelles.

MERCI !