Connectez-vous

pop-rock

Kap Bambino Blacklist

Kap Bambino Blacklist

Publié

le

Kap Bambino <i>Blacklist</i> 5

« Blacklist », le second album de Kap Bambino marque un tournant ambitieux dans la carrière du groupe. Le virage le plus inattendu aurait sans doute été de virer pop, et c’est exactement ce qu’ils ont fait, enfin presque…

« Blacklist » c’est douze morceaux de mélodies affolantes et dérangées, de rythmes propulsés qui font hocher la tête, prenant les concoctions typiques du groupe et les plaçant dans un univers de stade, pour une tête d’affiche de festival. Les voix de Caroline sont mises en avant, elles n’ont jamais été aussi limpides, si fraîches et pleines de défi. L’alchimie des productions d’Orion sonne comme le travail d’un orchestre d’androïdes mettant en musique une guerre apocalyptique.

Pour Kap Bambino, le sens des chansons n’est pas le plus important. Quand on demande à Caroline de quoi parle le morceau Bat Cave, elle ricane, « Ca parle du fait que c’est une bonne période pour les bat caves en ce moment. Un appel à toutes les chauves-souris« . A propos de Lezard : « Je regardais un documentaire à la télé sur les lézards, et je me disais qu’un jour j’aimerais me débarrasser de ma peau« . Euh… Ok. Ce qui leur importe vraiment par-dessus tout c’est l’exécution des morceaux. « C’est comme quelque chose à l’intérieur de moi » explique Caroline. « Comme une bête qui se libère en moi. Quand ça se passe devant des gens, ça agit comme une grande libération pour tout le monde ». Ça c’est clair.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !