Connectez-vous

pop-rock

Sleater-Kinney : Live In Paris

Sleater-Kinney fait renaître son concert culte à Paris

Publié

le

Sleater-Kinney : <i>Live In Paris</i> 7

Pour certains, le vendredi 20 mars 2015 était synonyme de l’arrivée des Sleater-Kinney à Paris, avec sous le bras leur huitième album, « No Cities To Love ».

sleater-kinney-live-in-paris.jpgL’album live est à l’image de leurs albums: abrasif. Sans basse ni clavier, leurs morceaux baignent dans une rébellion post-adolescente, si jouissive qu’elle vous colle des papillons dans le ventre. Le genre de concert à vous donner envie de remonter le temps histoire de traîner à Olympia en 1994, de préférence avec leur bande.

Le trio, complice, déroule une setlist frôlant la perfection. Le concert s’ouvre sur Price Tag, bombe rageuse de leur dernier album. Une bonne entrée en matière. Suivront les géniales Fangless, Bury Our Friends, No Cities To Love… toutes jouées avec la même férocité animale.

Mais ce sont les deux rappels, aussi longs que bourrés de vieux tubes (dont l’incroyable Dig Me Out) qui assureront au concert son label « culte ». Avant de conclure, Corin Tucker appellera à respecter l’égalité des genres, dans la plus pure tradition Riot Grrrl. En 1996, les Sleater-Kinney chantaient I’m the Queen of rock’n’roll sur le délirant I Wanna Be Your Joey Ramone. Vingt ans et une reformation plus tard, le trio le prouve plus que jamais.

LES ALBUMS DE SLEATER-KINNEY SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

Label : 06 janvier 2017
Date de sortie : Pias

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !