pop-rock
The Darkness : Pinewood Smile
Pinewood Smile : le nouvel album de The Darkness

Groupe emblématique de la scène rock anglaise, The Darkness est de retour et ils dévoileront leur cinquième album baptisé « Pinewood Smile » le 6 octobre prochain.
The Darkness, un des groupes les plus emblématiques de la scène rock anglaise revient avec un cinquième album « Pinewood Smile » à paraître le 6 octobre chez Cooking Vinyl et sort un premier extrait All The Pretty Girls disponible dès aujourd’hui sur les plateformes de streaming et en instant grat pour les précommandes digitales de l’album.
Pour répondre à la question de la pertinence d’un album de The Darkness en 2017, Justin Hawkins explique: « Pourquoi les gens devraient s’en soucier ? Parce que s’ils ne le font pas, on est foutus. L’histoire se souviendra de nous comme de cette génération apathique qui a laissé s’installer un climat dystopique et ça ne peut plus durer. Vous n’en avez peut-être rien à foutre de Trump et du Brexit mais vous devez en avoir quelque chose à foutre de The Darkness sinon vous serez responsables de la prépondérance d’artistes pops sans saveur ni intérêt« .
Avec « Pinewood Smile« , The Darkness affichent la volonté assumée de sauver la scène musicale anglaise de la médiocrité de l’EDM et de l’autotune et ce avec des chansons incisives, ironiques et humoristiques.
Ecrit dans le quartier de Putney, enregistré dans les cornouailles avec Adrian Bushby (Foo Fighters, Muse), ce nouvel album est fidèle à la musique de The Darkness et est décrit par eux comme un oignon sonore. On y découvre également un nouveau membre en la personne de Rufus Tiger Taylor fils de Roger Taylor de Queen présent à la batterie et au chant sur 2 morceaux. Pour accompagner la sortie de Pinewood Smile, The Darkness embarqueront dans une tournée intense qui passera à Paris le 19 Novembre au Trabendo.
LES ALBUMS DE THE DARKNESS SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON
Label : Cooking Vinyl
Date de sortie : 06 octobre 2017
-
pop-rock2 semaines avant
« Pink Floyd at Pompeii – MCMLXXII » : un live mythique au cœur des ruines
-
pop-rock2 semaines avant
The Who annonce (ENCORE) une tournée pour dire adieu à la scène
-
Videos2 semaines avant
Neil Young dévoile le clip du single « Let’s Roll Again »
-
pop-rock1 semaine avant
Arcade Fire de retour avec « Pink Elephant »
-
pop-rock6 jours avant
Barbra Streisand et Paul McCartney s’offrent un duo d’exception pour « My Valentine »
-
Scène française2 semaines avant
Programme Rock’n Poche 2025
-
pop-rock6 jours avant
Damiano David dévoile « Funny Little Fears »
-
électro2 semaines avant
Grace Jones rejoint le programme du Montreux Jazz Festival 2025