Connect with us

Artiste

The Darkness

Published

on

The Darkness est un groupe de hard-rock anglais composé de quatre membres, Justin Hawkins (guitare, chant et clavier), Dan Hawkins (guitare), Ed Graham (batterie) et Frankie Poullain (basse). Ce dernier quitte le groupe en 2005, et sera remplacé par Richie Edwards. Les influences de The Darkness vont de Queen à Aerosmith en passant par AC/DC.

En 2003 sort l'album “Permission to Land”, entre gros son, mélodies suaves aux textes tournant autour de quelques thèmes, tel que le sexe, la masturbation et la drogue. Le chanteur, Justin Hawkins, sort ensuite un album solo, “The British Whale”, précédé d'un single, This town ain't big enough for the both of us, reprise du groupe Sparks, dont les membres, les frères Mael, figurent dans le clip.

Après le départ du bassiste et son remplacement, The Darkness font leur introspection, et livrent en 2005 un nouvel album, “One way ticket to hell and back”. L'influence de Queen se fait nettement ressentir dans certains morceaux comme Knockers, English country garden, ou Blind Man. Après une cure de désintoxication, Justin Hawkins quitte le groupe en octobre 2006, qui se rebaptise alors Stone Gods en 2007 et dont la place de chanteur est dorénavant occupée par le bassiste Richie Edwards.

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Abonnez-vous à notre newsletter

Trending

Copyright © 2017 Zikeo Music powered by Zikeo.net