Connectez-vous

pop-rock

The Darkness casse la baraque à Lyon

The Darkness était de passage ce lundi au Ninkasi Kao pour un concert hors normes, qu’on oubliera pas de sitôt.

Publié

le

The Darkness concert Lyon
Crédit photo : NI55AN

Qu’il est bon de revoir le chanteur Justin Hawkins, toujours aussi dingue a observer. En effet, le leader du groupe de hard rock The Darkness est toujours aussi flamboyant sur scène. Son déhanché n’est pas sans rappeler celui de Freddie Mercury, aux grandes heures de Queen.

C’est au Ninkasi Kao de Lyon que nos britanniques ont décidés de casser la baraque, après un passage tonitruant à La Cigale de Paris, le 26 janvier dernier.

En ce lundi 3 février 2020, la nuit s’installe sous une inhabituelle douceur printanière. A 20 heures, les premières notes d’une soirée qui s’annonce résolument rock résonnent. il s’agit du trio australien au nom imprononçable, DZ Deathrays, qui ouvre le bal en assurant, comme à Paris, la première partie de The Darkness.

Après ce petit apéritif musical, c’est au tour de Justin Hawkins et de ses acolytes d’offrir ce que tout le monde attends… Un voyage aussi fou et démesuré que possible, dans un univers musical totalement improbable, proche de l’extase.

Il faut dire que The Darkness, c’est quand même une autre dimension ! Lorsque les Britanniques débarquent sur scène, c’est directement l’émeute dans la fosse et les gradins ! Avec des riffs de guitares monstrueusements efficaces, et une rythmique à tout péter, le groupe assure un show d’une extrême puissance, se baladant entre tubes incontournables et nouveautés issus de leur dernier album.

En gros, The Darkness c’est de l’énergie pure faite pour une communion immédiate avec le public. De la musique au service du show, et de l’irrévérence pour chauffer l’ambiance. Un cocktail délicieux, où l’ivresse de l’alcool se remplace par cet instant de grâce, durant lequel le groupe nous a fait vivre hors du temps. Encore bravo !

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !