Connectez-vous

pop-rock

Les Brainbox Siberia

Siberia

Publié

le

Les Brainbox <i>Siberia</i> 5

Le premier EP, du groupe Les Brainbox est armé du leur titre Guerilla, qui confirme l'hypothèse que ces quatre garçons ont ce quelque chose en plus. Leurs textes, en français laissent loin derrière le nombrilisme et les gimmicks attendus. Ils ont écouté Brassens, Renaud, mais aussi du Hip-Hop, et ça s'entend dans leurs mots, dans leur façon d'empoigner le réel.

th-les-brainbox.jpgLes teenagers du troisième millénaire comme on les appellent redécouvraient l'évangile musicale du vingtième siècle à la sauce moderne. Les Brainbox sont de cette nouvelle génération de « Baby-Rocker » qi nous livre un rock asserbe et énergique.

Rockn'll Roll, Les Brainbox le sont de par leur foi, leur énergie, bref par le son battant de leur musique. À mille lieux de reproduire se que d'autres groupes balance en décibel, leur force est celle de l'évidence. Une signature, une identité qui tranche dès la première écoute. Des morceaux qui sernot fatalement des tubes, un sens de l'arrangement subtil et inné.

L'équation impossible d'être un Rock Band français décomplexé est ici résolue, tout en gardant l'étincelle intacts. Un naturel qui emporte tout, une maîtrise qui ne tue rien, un écho générationnel. De l'adolescence ils ont gardé l'insoucience et la flamme des guitare hero de leur jeunesse. Ils n'ont pas encore vingt ans, mais la mêche du rock est déjà allumée, mais pour les Brainbox, l'histoire sérieuse commence maintenant. Il reste à faire ces preuves, à exister dans le milieu impitoyable du rock.
Label : Bonustracks Records
Sortie le 15 juin 2009

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !