Connectez-vous

pop-rock

Le Montreux Jazz Festival 2020 est annulé

Le Montreux Jazz Festival 2020 n’aura pas lieu. La programmation est en partie reportée à 2021.

Publié

le

Montreux Jazz Festival 2021

L’organisation du Montreux Jazz Festival a le profond regret d’annoncer aujourd’hui que son édition prévue du 3 au 18 juillet 2020 n’aura pas lieu. La programmation prévue cet été sera en partie reportée à la prochaine édition, qui se tiendra du 2 au 17 juillet 2021.

Le Conseil Fédéral a annoncé ce jeudi 16 avril assouplir progressivement certaines mesures de protection contre le coronavirus, mais maintient la majorité des mesures d’hygiène et de distanciation sociale nécessaires. Dès lors, il est aujourd’hui impossible d’envisager une manifestation de l’ampleur du Montreux Jazz Festival au mois de juillet, à l’instar des festivals d’été en Suisse et à travers le monde. La santé de la population l’emporte bien évidemment sur toutes les autres considérations.

« En 53 ans d’histoire, d’aventures humaines et de moments musicaux légendaires, jamais une édition du Festival n’avait dû être annulée. Jusqu’au bout, toute l’équipe a espéré pouvoir partager ces moments magiques avec toutes celles et ceux qui, comme nous, n’imaginent pas leur été sans Montreux Jazz Festival. Nous pensons aux membres du staff, aux artistes et à leur entourage, aux techniciens et monteurs, à nos partenaires qui rendent l’événement possible, aux hôtels et entreprises de la région, à tous les Montreusiens, et bien entendu à nos fidèles festivaliers », indique l’organisation du festival dans un long communiqué.

Le Festival travaille actuellement sur le report à l’édition prochaine des concerts déjà annoncés comme Lionel Richie et Brittany Howard le 8 juillet 2020, Lenny Kravitz et Black Pumas le 13 juillet 2020, et tiendra informés tous les détenteurs de billets. 

Alors rendez-vous à Montreux du 2 au 17 juillet 2021, pour seize jours d’effervescence musicale et de fête exceptionnels !

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !