pop-rock
Sortie du coffret « Divine Symmetry » contenant des inédits de David bowie
Ce coffret qui contiendra 48 titres inédits sera disponible le 25 novembre 2022.
Parlophone Records est fier d’annoncer la sortie du coffret 4-CD/blu-ray « David Bowie – Divine Symmetry » et de son équivalent en version digitale. Ce coffret retrace les douze mois précédant la sortie de l’album « Hunky Dory » en décembre 1971 via des maquettes, des sessions à la BBC et des enregistrements live et en studio.
Ce coffret contient 48 titres et demos inédites de cette période et de nouveaux mixes alternatifs de titres de « Hunky Dory » réalisé par Ken Scott, le co-producteur de l’album original.
« Divine Symmetry » : Un coffret illustré
Deux livres accompagnent « Divine Symmetry », avec un recueil relié de 100 pages incluant de la memorabilia et des photos exclusives et une réplique de 60 pages du carnet de notes de David Bowie comprenant des paroles manuscrites, des croquis de costumes, des notes d’enregistrement et des setlists.
Le livret a été rédigé par Tris Penna, spécialiste de David Bowie, avec des contributions du co-producteur de « Hunky Dory », Ken Scott, ses amis de longue date Geoff MacCormack et George Underwood, la chanteuse Dana Gillespie, le guitariste Mark Pritchett, le promoteur du Friars d’Aylesbury David Stopps, l’éditeur Bob Grace et la photographe Louanne Richards.
1971 a été une année clé pour David Bowie. Il venait de signer un contrat d’enregistrement avec RCA, avait rencontré Andy Warhol, Lou Reed et Iggy Pop à New York, avait eu un fils et avait écrit la chanson Kooks pour affirmer sa fierté paternelle, avait joué pour la première fois en juin avec Mick Ronson, Woody Woodmansey et Trevor Bolder, le groupe qui allait bientôt être baptisé The Spiders From Mars, et avait enregistré l’incontournable « Hunky Dory ».
Kooks, enregistré par David Bowie et le guitariste Mick Ronson pour l’émission de la BBC Sounds Of The 70s présentée par Bob Harris, est disponible en téléchargement et streaming. Cette version a été enregistrée à Londres, à la Kensington House, Shepherds Bush au Studio T1 de la BBC le 21 septembre 1971 et a été diffusée le 4 octobre 1971.
-
Scène française7 jours avant
Benjamin Biolay dévoile « Le Disque Bleu » : un double album lumineux et bouleversant
-
Scène française2 semaines avant
Patrick Fiori célèbre la Corse avec « Corsu Mezu Mezu 3 »
-
Scène française2 semaines avant
Vanessa Paradis sort un nouvel album baptisé « Le retour des beaux jours »
-
Scène française2 semaines avant
Zaho de Sagazan dévoile « La Symphonie des Éclairs (Orchestral Odyssey) »
-
pop-rock2 semaines avant
Nick Cave annonce une tournée estivale de 5 dates françaises en 2026
-
rap-rnb3 semaines avant
P. Diddy condamné à plus de 4 ans de prison : la chute d’un empire
-
pop-rock1 semaine avant
Sting en concert au Théâtre Antique de Vienne le 28 juillet 2026
-
pop-rock1 semaine avant
Katy Perry ouvrira Musilac 2026 à Aix-les-Bains !