pop-rock
Cold War Kids de retour avec l’album « New Age Norms 1 »
Le groupe californiens Cold War Kids, porté par la voix de Nathan Willett, de retour avec « New Age Norms 1 ».
Depuis presque 15 ans, Nathan Willett et son groupe Cold War Kids explorent diverses territoires musicaux en tout en restant en phase avec terrain de jeu originel.
Par leurs voyages au travers de leurs différents albums, leurs nombreuses tournées et festivals, Cold War Kids est devenu une figure importante de la scène musicale moderne
Après « Hold My Home » en 2014 et son hit First suivi de « LA Divine » en 2017, Nathan Willett est entrée dans une nouvelle phase de créativité utilisant sa maîtrise du son Cold War Kids mais en l’étirant vers une production plus contemporaine.
Une bouffée de fraîcheur s’est installée entre lui et son producteur Lars Stalfors (Saint Vincent, Foster the People). Le duo s’est enfermé en studio pour écrire et produire un album non plus basé sur ce qu’est le groupe mais sur ce qu’il sera dans l’avenir. Willett et Stalfors y ont incorporé des éléments de l’ADN du son Cold War Kids mais c’est Nathan qui a imaginé les thématiques, le titre et les structures ; il avait tout en tête avant même le début de l’enregistrement de « New Age Norms 1 ».
Willett observe tout ce qui l’entoure : les nouvelles normes, les genres, les classes sociales, les notions de races ; tous les sujets qui font le monde actuel mais avec un regard très positif.
Le premier titre Complainer est un appel à être constructif et lutter contre tout ce qui peut tirer vers le bas. Co-écrit avec Bonnie McKee (Rita Ora, Katy Perry) et Asa Taccone de Electric Guest, Complainer est un mélange de pur Cold War Kids avec une production moderne.
Fine Fine Fine, autre titre de l’album rappelle The Jam qui rencontrerait Iggy Pop tandis que Waiting For Your Love sonne comme les Stones période Emotional Rescue mais avec un jeune Mick Jagger.
Beyond The Pale, co-écrit avec Mikki Ekko est une ballade piano où Willett exprime les émotions qu’il traverse quand il est en tournée et loin de chez lui.
Le nouvel album de Cold War Kids, « New Age Norms 1 », pose une question : comment demeurer optimiste dans un monde aussi cynique ?
-
Scène française31 août 2026
Jenifer prépare “DJ”, un album qui réinvente Dalida en électro-disco
-
Scène française28 août 2026
Solidarité Incendies : 1,3 million d’euros récoltés lors du grand concert
-
pop-rock27 août 2026
Harry Styles ouvre sa résidence à New York avec un hommage bouleversant à Dolly Parton
-
pop-rock26 août 2026Amy Winehouse : “Back to Black” fête ses 20 ans avec 4 démos inédites
-
Télé / Cinéma26 août 2026Ali G est de retour : Sacha Baron Cohen dévoile la bande-annonce de “Who Iz I?”
-
Scène française1 septembre 2026
Céline Dion à Paris : les répétitions ont commencé pour son retour sur scène
-
Videos28 août 2026
Vianney revient avec “D’or et d’étain”, un single enregistré dans sa cabane en forêt
-
Scène française26 août 2026Johnny Hallyday : un concert inédit du Lorada Tour sort 30 ans après son enregistrement