Connectez-vous

pop-rock

Atteint d’un cancer, Johnny Clegg se prépare à dire adieu à ses fans

Atteint d’un cancer du pancréas, Johnny Clegg se prépare à dire adieu à ses proches et à ses fans.

Publié

le

Atteint d'un cancer du pancréas, Johnny Clegg se prépare à dire adieu à ses proches avant que la maladie ne l'emporte

Atteint d’un cancer du pancréas depuis près de trois ans, Johnny Clegg se prépare à dire adieu à ses proches et à son public avant que la maladie ne l’emporte.

Âgé de 65 ans, le chanteur sud-africain a accordé ce jeudi une interview à Paris Match alors que son cancer du pancréas touche désormais les poumons.

Depuis le premier diagnostic effectué il y a trois ans, Johnny Clegg se bat de toutes ses forces contre la maladie, et les dernières nouvelles sont loin d’être rassurantes : « J’ai connu trois rémissions du cancer du pancréas. Mais, il y a deux semaines, on m’a détecté deux tumeurs au poumon lors d’un contrôle. Et contre cela, je ne peux rien faire. Alors je continue à vous parler, à être un père, un mari, un ami…« .

Malgré la maladie, le Zoulou blanc publiera ce 28 septembre son nouvel, et probablement dernier album studio baptisé « King of Time« , disponible sur Amazon. « Oui, je dis au revoir à mon public. Je veux me produire tant que c’est encore possible en France, Nouvelle-Zélande et en Australie. Pour y donner les plus beaux concerts de ma vie, avant de ne plus pouvoir. Pour l’instant, j’ai encore l’énergie. Mais le cancer m’a déjà freiné dans pas mal de mes projets. J’ai suivi une nouvelle chimiothérapie en février, une autre en juillet m’a affaibli. Ces tumeurs détectées au poumon ont été un vrai choc. En réalité je devrais être mort depuis deux ans (…) Je sais combien ma maladie est difficile à vivre pour ma famille, confie Johnny Clegg. Ils se sont préparés à mon départ en 2015, mais j’ai réussi à survivre. Aujourd’hui, tout le monde sait que la fin approche« , confie avec émotion le chanteur.

LES ALBUMS DE JOHNNY CLEGG SONT DISPONIBLES SUR AMAZON

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances