Connectez-vous

pop-rock

Le grand retour du Kid de Minneapolis !

Prince de retour avec un album d’inédits

Publié

le

Prince c'est le Kid de Minneapolis

Alors que le Kid de Minneapolis vient d’annoncer une extension de sa tournée en Europe avec de nouvelles dates de concert dès le mois de mai, une nouvelle info risque de rendre les fans de Prince hystériques !

Le 18 avril dernier, le chanteur Prince et Warner Bros Records ont annoncé une nouvelle collaboration. Ce partenariat n’englobe pas seulement la sortie d’un album truffé d’inédits mais aussi d’anciens morceaux de Prince réenregistrés par l’artiste lui-même. Warner Bros Records fut l’exclusif détenteur des droits de l’artiste et de ses créations de 1978 jusqu’aux années 90.

Pour les fans de Prince, ce nouveau partenariat qui verra prochainement le jour représente une véritable mine d’or. Cet été, cela fera 30 ans que le légendaire album Purple Rain est sorti. Cet album, provenant du film du même nom, est celui auquel l’artiste doit sa reconnaissance mondiale. Pour la première fois, Prince commercialisera une version digitale deluxe remasterisée de ses classiques.

Prince : le Kid de Minneapolis à la carrière hors normes

Durant sa longue carrière, Prince a vendu pas moins de 100 millions d’albums dans le monde, ce qui en fait un des artistes générant les meilleures ventes de tous les temps. L’album de ses débuts intitulé For You est sorti en 1978, mais c’est avec l’album 1999 sorti en 1982 et Purple Rain en 1984 que son succès international débute.

Le Kid de Minneapolis a remporté pas moins de sept Grammy’s, cinq MTV Awards, un Golden Globe et un Academy Award. Depuis 2004, Prince fait également partie intégrante du Rock and Roll Hall of Fame et le magazine Rolling Stone le place en 27ème position sur la liste des 100 meilleurs artistes de tous les temps.

LES ALBUMS DE PRINCE SONT DISPONIBLES ICI

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !