Connectez-vous

rap-rnb

Salif Keita La Différence

Nouvel album La Différence

Publié

le

Salif Keita <i>La Différence</i> 5

Le nouvel album de Salif Keita baptisé « La Différence » est enfin arrivé dans les bacs et signe le troisième volet d'une trilogie commencée en 2002. 

th-salif-keita.jpgDepuis plus de quarante ans, Salif Keïta poursuit de manière inlassable son travail d'orfèvre de la musique malienne moderne, repoussant de nombreuses frontières musicales et recherchant constamment d'autres façons de faire des disques. Sa musique multiplie les ouvertures avec le monde qui l'entoure.

En tant qu'artiste, Salif suit des directions musicales connues de lui seul. Il est toujours là où on ne l'attend pas alors que sa voix nous renvoie vers les sommets les plus éthérés de la musique africaine contemporaine.

En 2009, soixante ans après sa naissance et quarante ans après ses débuts professionnels, Salif a réussi à imposer partout dans le monde une personnalité et un organe vocal exceptionnel, l'une des plus belles voix masculines de son pays et du continent africain. Depuis plus de vingt ans, concerts et disques œuvrent à une impressionnante reconnaissance internationale.

Après les classiques « Moffou » en 2002 et « M'Bemba » en 2005, il clôt aujourd'hui la décennie en beauté avec « La Différence », troisième volet de sa trilogie acoustique parue chez Universal Jazz.

Ce disque est l'un des albums les plus engagés et les plus touchants de sa carrière. Ce nouvel opus impressionne par son unité de ton, en dépit de son apparente dispersion géographique.
Label : Universal Jazz

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !