Connectez-vous

rap-rnb

Gregory Isaacs est mort

Gregory isaacs est décédé ce lundi

Publié

le

Gregory Isaacs est mort 5

Gregory Isaacs est décédé à Londres ce lundi 25 octobre 2010 à l’âge de 59 ans, des suites du cancer du foie contre lequel il se battait depuis de nombreux mois.

Bien qu’amoché par les excès en tout genre, entre la drogue et l’alcool, Gregory Isaacs demeure un des étendards du mouvement reggae, puisqu’il était un pionnier et surtout un emblème majeur du reggae romantique, qui connut un essor fulgurant durant les années 70. Aujourd’hui, la planète reggae est en deuil, ayant perdu l’un de ses maîtres, qui avait fait paraître en 2008, soit 40 ans après ses débuts musicaux, un album come-back, intitulé « Brand New Me ».

Gregory Isaacs est né à Kingston en Jamaïque, dans le quartier de Fletchers Land, et s’illustra rapidement dans de nombreux concours musicaux. Il fit des débuts discrets en 1968 avec Another Heartache. Isaacs se lance dans les années 70 dans une carrière solo, tout d’abord en auto-production puis sous la houlette de Rupie Edwards. En 1973, il connait la consécration avec le tube My Only Lover qui donne naissance au courant Lovers Rock, auquel il offrira d’autres tubes comme Lonely Soldier, All I Have Is Love, Black a Kill Black, ou bien encore Extra Classic. En 1974, il obtient son premier vrai tube classé numéro un, Love is Overdue.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !