rap-rnb
La vie de James Brown au cinéma
Le biopic de James Brown sort le 24 septembre
Après avoir réalisé « La Couleur Des Sentiments », 4 fois nominé aux Oscars, le réalisateur Tate Taylor dirige Chadwick Boseman, dans son nouveau film, un biopic sur James Brown baptisé « Get On Up ».
Basé sur l’incroyable vie de celui que l’on appelle « le parrain de la soul », le film nous plonge au cœur de la musique de James Brown, son jeu de scène inimitable et son charisme sans équivalent. C’est un véritable voyage dans la vie du chanteur, de son enfance difficile dans un milieu pauvre à son évolution en l’un des hommes les plus influents du 20ème siècle.
On retrouve au casting de ce film Viola Davis, Octavia Spencer, Nelsan Ellis, Lennie James, Tika Sumpter, Jill Scott et Dan Aykroyd.
Le chanteur Mick Jagger et le producteur oscarisé Brian Grazer (Un Homme d’exception, 8 Miles) viennent soutenir Tate Taylor dans la production du biopic : « On a beaucoup appris l’un de l’autre », déclare Grazer.
Réputé pour ses performances scéniques exceptionnelles, James Brown est l’une des figures les plus influentes de la musique populaire et a influencé de nombreux artistes (Sly and The Family Stone, The Temptations, Michael Jackson, Prince…).
Aller voir Get On Up, dont la sortie est prévue le 24 septembre prochain en France, c’est l’occasion de se rapprocher de James Brown et de (re)découvrir la discographie de ce monstre sacré de la soul à travers ce magnifique biopic !
-
pop-rock3 semaines avant
Kylie Minogue de retour avec un nouvel album baptisé « Tension »
-
pop-rock3 semaines avant
Bob Dylan « The Complete Budokan 1978 »
-
pop-rock5 jours avant
Malade, Bruce Springsteen annonce la fin de sa tournée 2023
-
électro1 semaine avant
Jean-Michel Jarre sort l’album « Oxymoreworks »
-
pop-rock5 jours avant
Patti Smith de retour en librairie avec « Un livre de jours »
-
sport3 semaines avant
Les Harlem Globetrotters à l’Accor Arena de Paris les 6 et 7 avril 2024
-
pop-rock3 semaines avant
James Arthur annonce la sortie d’un nouvel album studio baptisé « Bitter Sweet Love »