Connectez-vous

rap-rnb

Massilia Sound System Live e Libertat

Massilia Sound System de retour avec Live e Libertat

Publié

le

Massilia Sound System <i>Live e Libertat</i> 5

Le 4 avril prochain, Massilia Sound System fêtera 10 ans de concerts avec la sortie d’un superbe album Live baptisé « Live e Libertat ».

Le groupe qui s’est emparé il y a 25 ans de la culture occitane pour l’associer à des rythmes reggae, ragga et electro, chante le verbe hat ! Marseille, ses joies et ses peines, son métissage, ses quartiers, mais le fer de lance du Massilia Sound System est aussi de dénoncer ce qui ne tourne pas rond. Racisme, intolérence, pauvreté, condition ouvrière, tout y est.

Dès le 4 avril 2011, « Live e Libertat » est une belle occasion de replonger dans 10 ans de folie Massilia sur scène, où occitan et raggamuffin font toujours bon ménage, mais aussi de se remémorer les anciens titres du groupe comme les plus récents, avec l’excellent Toujours (et toujours), tube numéro 1 sur toutes les radios brésiliennes en 2008 !

Véritable témoignage de l’évolution du massilia Sound System durant 10 années, « Live e Libertat » est truffé de morceaux de leurs nombreux albums qui ont été des succès festifs. Ce double album audio / vidéo est décidément un bel objet qui sera très apprécié par les fans et par ceux qui seront amenés à découvrir toutes les facettes du groupe. Cet album est composé d’un très pertinent live audio inédit de 1996, et d’une originale captation vidéo du concert des Estivales de Carpentras en 2008. (Cet album est disponible sur Amazon !)

A noter que le Massilia Sound System part en live ! Le groupe reprend la route pour un série de concerts cette année, dont une date unique à Marseille au Dock des Suds !

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !