Connectez-vous

rap-rnb

La billetterie du Montreux Jazz Festival est ouverte !

Le Montreux Jazz s'offre une programmation à la hauteur de sa légende

Publié

le

La billetterie du Montreux Jazz Festival est ouverte ! 7

Le programme de cette 45ème édition propose, sur 16 jours, un éventail de nouveaux venus prometteurs et de légendes de la musique qui ont marqué l'histoire du Festival. Parmi les nombreux points forts : Arcade Fire, Santana, B.B. King, Liza Minnelli, Ricky Martin, Aloe Blacc, Paul Simon, Deep Purple, Sting, Mogwai, Mos Def, Bootsy Collins… et bien d'autres encore !

affiche-montreux-jazz-festival-2011.jpgLe 1er juillet, Carlos Santana et John McLaughlin ouvriront ce 45ème Montreux Jazz Festival à l'Auditorium Stravinski. Une entrée en matière rayonnante qu'évoque le titre de la soirée : Invitation to Illumination. Avec leur énergie indomptable et leur jeu de guitare expressif, les deux artistes, qui présenteront en exclusivité et pour la première fois en live leur album commun de 1973, enflammeront Montreux. Une rencontre exclusive totalement dans l'esprit de cette édition anniversaire, fidèle à l'histoire du Festival et suscitant d'audacieuses découvertes. Dans cette perspective, les deux géants de la guitare, Carlos Santana et B.B King, partageront également la scène pour la première fois, le 3 juillet.

Cette année, ce n'est pas seulement l'anniversaire du Festival qui sera célébrée mais aussi les 75 ans du très influent et créatif Tommy LiPuma et les 30 ans du label, Tommy Boy, de Tom Silverman. L'hommage à LiPuma, le 5 juillet, réunira sur la scène de l'Auditorium Stravinski George Benson, Diana Krall, Randy Crawford et Dr John. La soirée « Tommy Boy » du 15 juillet, retracera, quant-à-elle, l'histoire du hip-hop en présence d'artistes comme House of Pain, Naughty By Nature et Afrika Bambaataa, accompagnés de danseurs et graffeurs. Le projet « Vollenweider and Friends » a eu lieu pour la première fois au Festival en 1981, le 7 juillet, il reviendra à Montreux pour célébrer ses 30 ans en compagnie d'amis musiciens appartenant à l'ancienne et la nouvelle génération. De plus, le 13 juillet, Marcus Miller, Herbie Hancock et Wayne Shorter rendront un vibrant hommage à Miles Davis en souvenir des 20 ans de sa mort.

Lorsqu'il s'agit de faire la fête, la musique latino-américaine ne peut manquer à l'appel. Les sonorités brésiliennes feront ainsi leur grand retour à l'Auditorium Stravinski, le 9 juillet, avec Ana Carolina et Maria Gadu. Les divers projets symphoniques de cette édition promettent également une expérience unique. Le 4 juillet, George Benson accompagné d'un Orchestre, présentera en exclusivité à Montreux son album à succès « Breezin » pour lequel il a obtenu un Grammy. Suivi le 11 juillet par Sting et le 16 par Deep Purple qui oseront à leur tour le grand écart entre le classique et la pop, le rock et la soul. L'hymne rock « Smoke on the Water » amplifié par la puissance d'un Orchestre Symphonique promet d'ores et déjà au public un événement final en apothéose.

Ouverture de la billetterie le 14 avril à 10h00

 

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !