rap-rnb
Coup d’envoi du 45ième Montreux Jazz
Carlos Santana et John McLaughlin inaugurent le 45ième Montreux Jazz Festival
La 45ième édition du Montreux Jazz Festival a ouvert ses portes vendredi soir avec un concert d’ouverture de Carlos Santana et de John McLaughlin.
Le coup d’envoi de la 45ème édition du Montreux Jazz Festival a été donné vendredi par les guitaristes virtuoses Carlos Santana et John McLaughlin à l’Auditorium Stravinski. Une invitation musicale inspirée, au nom évocateur : « Invitation to Illumination ». En 1973, nos deux compères enregistraient un album ensemble baptisé « Love, Devotion, Surrender » qui est aujourd’hui considéré comme une référence du Fusion Jazz. Pratiquement 40 ans plus tard ils ont fait renaître, en exclusivité à Montreux, l’âme de l’époque.
Il est clair que le concert a donné l’occasion à Santana et McLaughlin de réinterpréter cet album sur scène de façon complètement nouvelle, ce qui a procuré un sentiment merveilleux au public qui a senti l’énergie dégagé par les 2 artistes. Nos deux guitaristes ont su dévoiler et surtout nous communiquer leur énergie, et pour beaucoup, ce concert a été une véritable révélation spirituelle où les fans ont pu revivrent l’espace d’une soirée un revival exceptionnel servi par deux monstres sacrés.
John McLaughlin que Santana décrit comme « my brother guitarist » s’est réjouit tout particulièrement de cet unique concert à Montreux : « Il y a des festivals, et il y a Montreux. Pour moi et pour bien d’autres musiciens encore, le Montreux Jazz est un homme : Claude Nobs. Sa présence et sa personnalité font intégralement partie de l’atmosphère du Festival. » John McLaughlin et Carlos Santana, qui sont à l’affiche du Montreux Jazz Festival trois soirs durant, seront conviés par le roi du blues BB King, le 3 Juillet.
-
Scène française2 semaines avant
Indochine représentera la France à l’Exposition Universelle d’Osaka 2025
-
pop-rock2 jours avant
The Cure de retour à Rock en Seine 2026 pour un final d’exception
-
rap-rnb2 jours avant
Jamiroquai en concert aux Arènes de Nîmes : rendez-vous le 2 juillet 2026
-
pop-rock1 semaine avant
System Of A Down annonce un concert monumental en France pour 2026
-
pop-rock1 heure avant
Iron Maiden annonce une date événement à Lyon en 2026
-
pop-rock2 jours avant
Eagle-Eye Cherry revient avec « Become A Light »