Connectez-vous

rap-rnb

Interview Oxmo Puccino

Les confessions d'Oxmo Puccino

Publié

le

A l'occasion de la sortie de « Roi sans Carrosse », Zikeo.net est parti à la rencontre d'Oxmo Puccino afin de lui poser quelques questions sur son nouvel album.

oxmo-puccino-itw.jpgAprès l'immense succès de l'album « L'Arme de Paix » et une tournée triomphale, comment avez vous vécu la fin de ce parcours ?
Lorsque le rideau est tombé à Bordeaux pour la dernière date de la tournée, je l'ai vécu comme un point final alors que je rêvais de points de suspension !

Vous êtes vous demandé comment reprendre une histoire là où elle s'est arrêtée sans se répéter ?
Exactement ! Mais je bosse dès l'aube et réfléchis chaque soir.

Comme souvent, la créativité est née dans le travail et dans le voyage ?

J'ai eu la chance de vivre des moment extraordinaires avec des artistes comme Joey Starr, Adamo, Beat Assaillant ou Ibrahim Maalouf, ces rendez-vous parallèles qui prennent source dans le plaisir de l'instant, ont tenu ma soif musicale en alerte.

Votre voyage au Brésil a été une source d'inspiration ?

Je ne prends jamais de vacances. Cette fois, j'ai répondu à l'invitation de chers amis. J'ai pris un sac, une guitare me fut offerte sur place. A mon retour j'avais écrit et composé six chansons.

Dans la chanson Artiste vous rendez hommage à vos semblables ?

Je ne m'adresse pas qu'aux chanteurs. Je rends hommage à tous ceux qui aiment ce qu'ils font au point d'élever leur métier au statut d'art.

La relation homme-femme est au cœur de cet album, comme avec le titre La Danse Couchée, où la chanetuse Mai Lan fait une apparition ?
Je crois qu'à partir d'un nombre d'années on peut employer le mot « toujours », je crois donc avoir « toujours » connu Mai Lan, artiste polyvalente avec un grand « AH!!! » il fallait juste attendre que l'occasion se présente…et je ne l'ai pas manquée.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !