Connectez-vous

rap-rnb

Common Nobody’s Smilling

Common présente on nouvel album Nobody's Smilling

Publié

le

Common <i>Nobody's Smilling</i> 6

Common, le rappeur, acteur, activiste originaire de Chicago publie son dixième album, intitulé « Nobody’s Smilling ».

Ce disque est le fruit des retrouvailles créatives entre Common et le producteur No I.D (producteur de ses trois premiers albums, mais aussi de Rihanna, Jay-Z, Kanye West, Usher, Alicia Keys, Big Sean…). Le premier extrait de cet album, Kingdom est un duo avec Vince Staples, un rappeur de la nouvelle génération.

Common a débuté le rap dans les années 1990 ; sa musique se caractérisait par une large utilisation de morceaux jazz et soul, de même qu’une écriture pacifiste. Des collaborations avec Lauryn Hill et Erykah Badu assoient un peu plus son succès populaire toujours très influencé par ses idoles de la musique Soul. Il commence une collaboration en 2005 avec Kanye West et apparaît sur le premier album de ce dernier avant de signer sur son label Good Music.

Le titre du nouvel album Nobody’s Smilling est inspiré par la ville agitée d’origine de Common : Chicago. Il déclare à ce sujet : « J’ai créé cet album avec le but de donner quelque chose à ma ville et à la culture Hip-Hop. Def Jam fait partie des fondations du Hip-Hop et pouvoir travailler avec No I.D c’est pour moi retourner à mes fondations avec une nouvelle énergie, une nouvelle rage ».  

LES ALBUMS DE COMMON SONT DISPONIBLES ICI

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !