rap-rnb
Salif Boomerang
Salif Le clip Boomerang
Le Boulogne Boy est en prise directe avec la réalité. Il rappe les pieds dans le béton mais avec le regard vif et perçant. Boomerang est le premier titre extrait de son nouvel album « Curriculum Vital », l’un des albums les plus attendus du rap français de ce printemps 2009.
Un disque qui marque le retour au premier plan de Salif, huit ans après son premier album culte, « Tous ensemble chacun pour soi » (IV My People/Sony Music), considéré par beaucoup comme un vrai classique du rap français. Avec « Curriculum Vital », on retrouvera l’artiste, on découvrira l’homme. Et on assistera à un événement. Vous n’écouterez plus le rap français comme avant.
Boomerang est un titre âpre et brut dans son contenu et peaufiné dans sa forme. Salif y délivre des rimes cinglantes, réussissant à la fois à enchaîner les punchlines efficaces (je vous laisse goûter à la citation « explicite » sur Nicolas Sarkozy…) et à prendre le temps de décrire avec précision les drames de la vie de rue, leurs causes et leurs conséquences. Le tout avec une aisance rare et un style alerte (on appelle ça le flow, un art que peu cultivent avec autant de talent en France) sur une bande-son glaciale et entêtante.
Karma, retour de bâton, effet boomerang… appelez ça comme vous voudrez, vous n’y échapperez pas. Et les jeunes, leurs parents, leurs enfants, leurs petits frères ou sœurs non plus. Le rappeur plante le décor, place les acteurs et entre en scène.
-
électro21 octobre 2026
Jean-Michel Jarre tournée 2027 : trois concerts à Paris et un nouvel album
-
pop-rock28 octobre 2026
Neil Young contre Trump : le chanteur réclame 10 millions de dollars pour l’utilisation de sa chanson
-
pop-rock16 octobre 2026
U2 tournée 2027 : premières dates, billetterie et nouvel album
-
rap-rnb24 octobre 2026
Gims reporte 13 concerts pour raisons de santé : Découvrez toutes les nouvelles dates
-
Scène française19 octobre 2026
Guitare en Scène 2027 : Lynyrd Skynyrd, Joe Bonamassa et Toto pour les 20 ans du festival
-
pop-rock21 octobre 2026
Cyndi Lauper met aux enchères ses costumes mythiques : 40 ans de pop et de mode à New York
-
Scène française22 octobre 2026
Angèle aux NRJ Music Awards 2026 : malade, elle annule sa prestation à Cannes
-
Scène française24 octobre 2026
Indochine : Pierre Dubost, le nouveau bassiste qui succède à Marc Éliard après 34 ans