Connectez-vous

rap-rnb

Lionel Loueke Gaïa

Lionel Loueke présente son nouvel album

Publié

le

Lionel Loueke <i>Gaïa</i> 7

Pour « Gaïa », son quatrième album sur Blue Note, Lionel Loueke a choisi d’enregistrer dans les conditions du live, face à un public réduit, aux studios Sear Sound de New York.

Afin d’exprimer de la manière la plus fidèle possible ce qu’il avait en tête, le guitariste a de nouveau fait appel au bassiste Massimo Biolcati et au batteur Ferenc Nemeth, les musiciens qui l’accompagnaient sur « Karibu », son premier album pour Blue Note. Ayant joué ensemble pour la première fois à la fin des années 1990 alors qu’ils poursuivaient tous trois leurs études au Berklee College of Music, leur complicité ne date pas d’hier.

La construction des onze chansons de l’album met en évidence les talents de compositeur du guitariste. Quant à l’interprétation qu’en donne le trio, elle est tout bonnement extraordinaire. La nature et l’impact de l’Homme sur la Terre sont au centre de « Gaïa ». N’oublions pas que dans la mythologie grecque, Gaïa est l’incarnation de la Terre, la déesse mère qui donne naissance à la planète et à l’univers dans sa totalité.

Pour télécharger les albums de Lionel Loueke, rendez-vous dans notre rubrique MP3 ou cliquez ici !

Label : Blue note
Date de sortie : 30 octobre 2015

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !