Connectez-vous

rap-rnb

Will Smith de retour avec le titre Fiesta

Will Smith de retour avec le groupe Bomba Estéreo

Publié

le

Will Smith de retour avec le titre <i>Fiesta</i> 7

Après plus de 10 ans d’absence, Will Smith signe, le temps d’une collaboration coup de cœur avec Bomba Estéreo, un retour musical explosif !

Il y a quelques mois, en voyage en Colombie, Will Smith découvre le titre Fiesta présent partout sur les ondes. Il a alors un véritable coup de cœur pour cette fusion d’électro et de sons traditionnels locaux, mais ne sait pas qui sont les artistes… jusqu’à ce qu’il découvre le titre dans la playlist de son manager quelques semaines plus tard. C’est alors qu’il apprend que le groupe en question est Bomba Estéreo, un groupe colombien qui mélange dans sa musique, l’électro et la « cumbia », un genre musical traditionnel issu des cultures indiennes, africaines et espagnoles qui ont marqué l’histoire de la région. Il est tellement emballé par le titre qu’il prend contact avec le groupe Colombien afin de proposer une collaboration. Le résultat est Fiesta (Remix) sur lequel il rappe aussi bien en anglais qu’en espagnol !

Le groupe Bomba Estéreo n’est quant à lui pas inconnu des amateurs du genre, puisqu’ils ont participé aux plus grands festivals : Coachella, Glastonbury, Sonar, SXSW, etc. La  version originale de Fiesta, nominée aux Latin Grammy Awards 2016 (cérémonie le 19/11), est quant à elle extraite de leur quatrième album, « Amanecer« , sorti en juin dernier et salué par toutes les critiques. Notamment aux Etats-Unis, où Le New York Times, Rolling Stone, Billboard, etc. placent Bomba Estereo comme un des groupes de l’année à ne pas manquer !

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !