rap-rnb
Blackalicious Imani Vol.1
Blackalicious dévoile le 1er volume de sa trilogie
Le célèbre duo californien Blackalicious est de retour avec « Imani Vol. 1 », l’album le plus ambitieux et achevé du groupe !
Blackalocious est au sommet de sa forme musicale et fidèle à sa réputation. En effet sur leur nouvel opus « Imani Vol. 1 », le rappeur Gift of Gab débite ses jeux de mots subtils et décapants sur les mélodies uniques du DJ/producteur Chief Xcel, fruit d’un savant mélange d’instruments live et de production.
« Imani Vol. 1 » » est le premier volume d’une trilogie qui paraîtra au fil des deux années à venir. C’est aussi l’album le plus ambitieux et achevé de Blackalicious à ce jour dans la veine spirituelle, introspective et positive qui caractérise le duo. Les circonstances qui ont entouré sa création illustre avec force une belle victoire sur l’adversité.
« Imani », qui signifie « foi » en swahili, est en effet un projet tout particulièrement pertinent pour Blackalicious puisque qu’il évoque les épreuves personnelles qui en sont à l’origine. Dessus, le duo est accompagné d’illustres interprètes : Big Boi ainsi que Bosko, le collaborateur de Kanye West, sur Inspired By, la diva afro-pop Zap Mama sur la chanson-titre, et plein d’autres.
Avec ce nouvel album, le duo culte Blackalicious présente une oueuvre musicale qui fait véritablement l’événement au sein de la sphère hip hop, et au-delà. Pour télécharger les albums du groupe, cliquez ici !
-
Scène française3 semaines avant
Dorothée en concert à Lyon le 10 avril 2026
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
Sylvie Vartan, Vous et moi : un documentaire inédit suivi du concert d’adieu sur France 3
-
Scène française7 jours avant
Patrick Fiori célèbre la Corse avec « Corsu Mezu Mezu 3 »
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
Star Academy 2025 : tout savoir sur la nouvelle saison sur TF1
-
rap-rnb1 semaine avant
P. Diddy condamné à plus de 4 ans de prison : la chute d’un empire
-
pop-rock1 semaine avant
Nick Cave annonce une tournée estivale de 5 dates françaises en 2026
-
Scène française7 jours avant
Zaho de Sagazan dévoile « La Symphonie des Éclairs (Orchestral Odyssey) »
-
Scène française2 semaines avant
Kendji Girac revient avec « Vivre… Encore » : une réédition riche en inédits