Connectez-vous

rap-rnb

Ana Moura Moura

Ana Moura entre musique pop et traditions du fado

Publié

le

Ana Moura <i>Moura</i> 6

Le sixième album d’Ana Moura reprend avec une émotion chaude et vibrante les traditions du fado mais le rend toutefois accessible à un public généraliste.

ana-moura-album-moura.jpgIl n’y a pas de voix fado comme celle d’Ana Moura. C’est une voix qui déambule librement dans les recoins de la tradition, mais qui creuse d’une manière très personnelle l’étendue de cette forme de chanson née à Lisbonne. Et aussi, prend le temps de draguer les musiques pop avec élégance. Ce qui la distingue des autres cependant, ce n’est pas seulement ce timbre profond et sensuel – peu sont capables de le reproduire – mais surtout cette habileté à transformer immédiatement en fado toute mélodie à laquelle Ana prête sa voix.

La carrière d’Ana Moura est actuellement la plus vibrante, la plus florissante, de tous les interprètes de son pays, comme en témoignent quelque 300 000 disques vendus, une douzaine de récompenses (dont deux prix Golden Globe, deux Prémio Amália et sa nomination « Best Artist » aux Songlines Music Awards), et sans oublier ses collaborations avec les icônes de la musiques que sont Prince, The Rolling Stones, Caetano Veloso, Gilberto Gil ou encore Herbie Hancock.

LES ALBUMS D’ANA MOURA SONT DISPONIBLES ICI

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !