rap-rnb
Snarky Puppy Culcha Vulcha
Culcha Vulcha : le nouvel album de Snarky Puppy

Huit ans après « Bring Us The Bright », le groupe Snarky Puppy est de retour avec un nouvel album baptisé « Culcha Vulcha », disponible sur iTunes et Amazon.
Pour enregistrer « Culcha Vulcha », leur onzième album et leur premier disque entièrement réalisé en studio depuis huit ans, les membres de Snarky Puppy livrent ici un album sur lequel la Motown rencontre Bombay et la musique des églises de Dallas se teinte de sonorités sud-américaines. Sur « Culcha Vulcha », qui sortira sous peu chez GroundUP/Universal Music Classics, le groupe adopte une approche de la composition d’une créativité folle. Les mélodies sont d’une richesse déconcertante, les instruments trouvent un équilibre d’une rare subtilité et le groove règne en maître dans cette musique qui fait la part belle à la basse et aux percussions.
Mêlant le son de Dallas à celui de Bombay, le funky Tarova ouvre les hostilités. Véritable légende de la scène de Dallas, le claviériste Bobby Sparks (qui a notamment joué avec Marcus Miller, D’Angelo et Lalah Hathaway) se lance dans le premier solo de l’album, les cuivres, le piano et l’orgue insufflant quant à eux au morceau un groove irrésistible devant tout autant à l’Inde qu’au Texas. L’atmosphère s’assombrit quelque peu avec Gemini, composition de Justin Stanton sur laquelle les guitares slide, le violon et les harmonies vocales du trompettiste Mike « Maz » Maher créent une atmosphère inquiétante que sous-tend la basse « Mccartnesque » de Michael League et la pulsation hypnotique des parties de batterie de Larnell Lewis et Robert « Sput » Searight. Sur Big Ugly, le mellotron fait progressivement monter la tension avant de céder la place à un groove hypnotique sur lequel Zach Brock délivre un solo de violon électrique débridé. Bobby Sparks apaise ensuite les débats au clavinet avant que le groove ne fasse son grand retour, le Moog de Cory Henry planant sur des nappes de synthétiseurs analogiques.
Dans le cadre de sa tournée mondiale, Snarky Puppy jouera le 25 juillet prochain au Marseille Jazz Festival, le 28 juillet au festival Jazz à Vannes et le 31 juillet au festival Jazz in Marciac.
« Culcha Vulcha », le nouvel album de Snarky Puppy sortira le 6 mai 2016. Il est d’ores et déjà disponible sur iTunes et Amazon !
Label : Universal
Date de sortie : 06 mai 2016

-
pop-rock6 jours avant
Ronnie Wood dévoile « Fearless : Anthology 1965–2025 »
-
pop-rock3 semaines avant
Lynyrd Skynyrd en concert au Zénith de Paris le 10 juillet 2025
-
pop-rock3 semaines avant
Nick Cave en concert solo au Théâtre Antique d’Arles
-
Scène française3 semaines avant
Chef & The Gang en concert à La Cigale le 19 septembre 2025
-
pop-rock2 semaines avant
Les Foo Fighters fêtent leurs 30 ans avec le titre inédit « Today’s Song »
-
rap-rnb1 semaine avant
50 Cent & Mary J. Blige réunis à Paris pour un concert événement
-
pop-rock1 semaine avant
« One Night of Queen » : Une nuit de légende vous attend à Paris et dans toute la France
-
pop-rock4 jours avant
Bob Dylan de retour à Paris pour 2 concerts les 30 et 31 octobre 2025