Connectez-vous

rap-rnb

Charles Bradley Changes

Changes : le nouvel album de Charles Bradley

Publié

le

Charles Bradley <i>Changes</i> 5

Depuis « No Time For Dreaming », son premier album paru en 2011, on a beaucoup écrit à propos de l’incroyable épopée vers le succès de Charles Bradley. Il s’est sorti d’une vie dans la rue et d’une succession de petits boulots, et a fini par être découvert par Gabriel Roth de Daptone. Le chanteur soul a poursuivi son ascension en 2013, en publiant « Victim Of Love » un deuxième album débordant d’amour à partager, qui lui a permis de couper davantage les ponts avec les difficultés son passé.

charles-bradley-changes.jpgAgé de soixante-sept ans et basé à Brooklyn, Charles Bradley vient de publier « Changes », son troisième album sur Dunham Records, la marque House Of Soul de Daptone Records. Selon Rolling Stone, « Changes » est un des disques les plus attendus de 2016. « L’aigle glatissant de la soul est de retour avec un album dont le titre vient de sa reprise de la fameuse ballade publiée par Black Sabbath en 1972 » a-t-on pu lire dans le magazine.

« Changes » rassemble également des chansons qu’il interprète en concert depuis quelque temps, parmi lesquelles Ain’t It A Sin. Sur plusieurs titres de ce disque, dont la ballade aérienne Things We Do For Love et l’incandescent Slow Love qui clôt l’album, Bradley en appelle, encore plus que sur les précédents, au pouvoir de l’amour. Collaborateur de longue date, Thomas Brenneck a co-écrit et produit l’album.

A la différence de ses prédécesseurs, « Changes » a été, en revanche, enregistré avec des musiciens de la galaxie Daptone : MSB, Budos Band et des Dap-Kings, ainsi que des musiciens de The Extraordinaires, le groupe qui tourne avec Charles Bradley. Les choristes (Sha La Das, Gospel Queens, Saun & Starr) ont aussi amplement contribué à la réussite de ce disque. Au final, comme en attestent des chansons comme Change For The World et Ain’t Gonna Give It Up, Changes est, à ce jour, l’album de Bradley qui sonne le plus contemporain.

« Changes », le nouvel album de Charles Bradley est disponibles sur iTunes et AmazonCharles Bradley <i>Changes</i> 6 !

Label : Dunham Records
Date de sortie : 01 avril 2016

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !