Connectez-vous

rap-rnb

Danakil La Rue Raisonne

La Rue Raisonne : le nouvel album de Danakil

Publié

le

Danakil <i>La Rue Raisonne</i> 5

Après 4 albums studio, le collectif revient avec un nouveau projet brut de décoffrage. Intitulé « La Rue Raisonne », ce cinquième opus remet le groupe sur le devant de la scène militante et engagée francophone.

danakil-la-rue-raisonne.jpgMusicalement, le groupe a continué d’évoluer, en faisant confiance aux beatmakers « maison » pour muscler ses productions. Le résultat est un reggae roots nouvelle génération, bien ancré dans l’air du temps. Une attention toute particulière a aussi été accordé au mixage de l’album, au sein d’un studio 100% analogique, permettant aux musiciens de livrer un album charpenté, aux basses lourdes, avec une réelle profondeur de son.

Côté collaborations, Danakil a choisi une nouvelle fois de se faire plaisir en invitant la crème de la scène world et reggae. Le chanteur allemand Patrice est ainsi présent sur la tracklist en partageant avec Balik (chanteur de Danakil) le titre Paris la Nuit, hommage noctambule à la capitale parisienne. Danakil a convié une sacrée équipe de chanteurs sur le titre World of Reggae Music, déclaration d’amour au style musical qui lie tous les intervenants : Anthony B, Flavia Coelho, Nattali Rize, Josh de The Skints, Brahim, Volodia, Yaniss Odua, Natty Jean et U Roy !

L’album sera dans les bacs le 07 octobre 2016, produit, distribué et édité par le label Baco Records, fondé par les membres du groupe en 2012, et qui connait lui aussi un développement significatif ! Une belle première phase de tournée est d’ores et déjà annoncée. Elle commencera à la Fête de l’Humanité début septembre pour se terminer par un double Trianon parisien les 09 et 10 décembre 2016 !

« La Rue Raisonne », le nouvel album de Danakil, est disponible sur iTunes et Amazon !

Label : Baco Records
Date de sortie : 07 octobre 2016

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !