Connectez-vous

rap-rnb

Iam Galaxie

Coffret Galaxie

Publié

le

Iam <i>Galaxie</i> 5

Pour ses vingt ans de carriere, IAM sort un coffret réunissant quelques uns de leur meilleurs titres le 6 juillet prochain. Idéal pour ceux qui n ont pas encore toute la discographie de leur carriere.

th-iam.jpgCette année IAM fêtera ses vingt ans de carrière, se qui est un véritable événement dans le milieu de la scène rap française. Ce groupe mythique donnera aussi un concert événement à Paris le 27 juin prochain au Zénith et annonce pour le 6 juillet la sortie du coffret « IAM GALAXIE » réunissant pour la toute première fois les tubes du groupe mais également tous les hits des membres en solo.

Dans le milieu du hip-hop, où le mot « authentique » est souvent employé à la légère, ils ne sont guère nombreux à l'être comme IAM qui fait partie de cette cohorte. Parce qu'ils sont là depuis les débuts. Ce sont eux, avec une poignée d'irréductibles, qui ont rendu possible le terme « rap français », construisant inlassablement les fondations française de ce mouvement né à New York et qu'ils ont adapté, imité et décliné avant de s'en servir pour créer leur univers personnel.

En trois disques, Galaxie fait le tour de la constellation de talents que représente le groupe IAM, avec ses satellites et ses amis artistes comme Faf Larage, Bouga, la Fonky Family, Def Bond,  Rohff, Janik, Oxmo Puccino, Ärsenik, Lino, Pit, Hi-Fi, Nuttea. Tous téléportés sur la planète rap/hip-hop le temps d'une production, d'un featuring, d'une collaboration avec les héros fondateurs de ce mouvement majeur qu'est le rap marseillais.

LES ALBUMS D'IAM SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

Label : EMI

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !