Scène française
Line Renaud et Stromae sont entrés au Musée Grévin
Line Renaud et Stromae enfin immortalisés en cire
Le Musée Grévin, haut lieu parisien des rencontres incroyables et de l’art du vrai-semblant, l’a encore une fois prouvé en mettant à l’honneur deux personnalités illustrant toutes les générations d’artistes : Line Renaud et Stromae.
Hier soir, lors de la cérémonie présentée par Jacques Pessis, Line Renaud et Stromae furent intronisés par Stéphane Bern, Président de l’Académie Grévin. Ce dernier rendit hommage à deux parcours hors normes, avec pour point commun, un début de carrière très jeune accompagné d’un succès immédiat.
Line Renaud et Stromae, émus de se découvrir, félicitèrent l’incroyable travail des sculpteurs et des équipes des Ateliers Grévin. En découvrant son personnage, Line Renaud s’est exclamée avec amusement : « C’est incroyable : elle m’a tout piqué ! ». Stromae, troublé de se retrouver face à son personnage, a confié « Ça fait plaisir de se regarder de dos ! ».
Claude Chirac, Anny Duperey, Daniel Russo, Levon Sayan, Orlando, Chantal Ladesou, Arturo Brachetti, Alex Lutz, Bertrand de Labbey, et beaucoup d’autres amis des artistes et de Grévin étaient venus vivre avec eux ce moment unique dans une vie.
Elus en 2013 par l’Académie Grévin, alors présidée par Bernard Pivot, six mois ont ensuite été nécessaires pour créer les personnages de Line Renaud et de Stromae. Tous deux ont pris un grand plaisir à participer à chaque étape de la création auprès des sculpteurs et des équipes des ateliers Grévin. Ils ont été accompagnés par un sculpteur dédié : Eric Saint Chaffray pour Line Renaud et Stéphane Barret pour Stromae.
Le personnage de Line Renaud est vêtu de la robe bleue qu’elle portait lors de son concert à l’Olympia, en clin d’œil à ce temps fort de son incroyable carrière. Celui de Stromae est habillé avec la tenue portée dans son clip Papaoutai, titre devenu culte ! Et pour aller toujours plus loin dans l’illusion, le fond du décor sur lequel le personnage de Stromae est présenté, reprend le papier peint original de son clip.
Dès ce lundi 13 octobre, les visiteurs de Grévin peuvent immortaliser leur rencontre avec une grande dame de la scène artistique Française, Line Renaud, et avec Stromae, un chanteur résolument dans l’air du temps.
Line Renaud et Stromae rejoignent les 300 personnages de Grévin dont les derniers entrés : Angelina Jolie, Laetitia Casta, Patrick Sébastien, Arturo Brachetti, M. Pokora, Lady Gaga ou encore Omar Sy et Teddy Riner. Situé sur les Grands Boulevards, Grévin, créé en 1882, reçoit chaque année près de 800 000 visiteurs, toutes générations confondues.
-
Scène française3 jours avant
Benjamin Biolay dévoile « Le Disque Bleu » : un double album lumineux et bouleversant
-
Scène française2 semaines avant
Patrick Fiori célèbre la Corse avec « Corsu Mezu Mezu 3 »
-
Télé / Cinéma3 semaines avant
Sylvie Vartan, Vous et moi : un documentaire inédit suivi du concert d’adieu sur France 3
-
pop-rock2 semaines avant
Nick Cave annonce une tournée estivale de 5 dates françaises en 2026
-
Scène française2 semaines avant
Zaho de Sagazan dévoile « La Symphonie des Éclairs (Orchestral Odyssey) »
-
Scène française2 semaines avant
Vanessa Paradis sort un nouvel album baptisé « Le retour des beaux jours »
-
Télé / Cinéma3 semaines avant
Star Academy 2025 : tout savoir sur la nouvelle saison sur TF1
-
rap-rnb2 semaines avant
P. Diddy condamné à plus de 4 ans de prison : la chute d’un empire