Connectez-vous

Scène française

Line Renaud et Stromae sont entrés au Musée Grévin

Line Renaud et Stromae enfin immortalisés en cire

Publié

le

Line Renaud et Stromae sont entrés au Musée Grévin 7

Le Musée Grévin, haut lieu parisien des rencontres incroyables et de l’art du vrai-semblant, l’a encore une fois prouvé en mettant à l’honneur deux personnalités illustrant toutes les générations d’artistes : Line Renaud et Stromae.

Hier soir, lors de la cérémonie présentée par Jacques Pessis, Line Renaud et Stromae furent intronisés par Stéphane Bern, Président de l’Académie Grévin. Ce dernier rendit hommage à deux parcours hors normes, avec pour point commun, un début de carrière très jeune accompagné d’un succès immédiat.

Line Renaud et Stromae, émus de se découvrir, félicitèrent l’incroyable travail des sculpteurs et des équipes des Ateliers Grévin. En découvrant son personnage, Line Renaud s’est exclamée avec amusement : « C’est incroyable : elle m’a tout piqué ! ». Stromae, troublé de se retrouver face à son personnage, a confié « Ça fait plaisir de se regarder de dos ! ».

Claude Chirac, Anny Duperey, Daniel Russo, Levon Sayan, Orlando, Chantal Ladesou, Arturo Brachetti, Alex Lutz, Bertrand de Labbey, et beaucoup d’autres amis des artistes et de Grévin étaient venus vivre avec eux ce moment unique dans une vie.

Elus en 2013 par l’Académie Grévin, alors présidée par Bernard Pivot, six mois ont ensuite été nécessaires pour créer les personnages de Line Renaud et de Stromae. Tous deux ont pris un grand plaisir à participer à chaque étape de la création auprès des sculpteurs et des équipes des ateliers Grévin. Ils ont été accompagnés par un sculpteur dédié : Eric Saint Chaffray pour Line Renaud et Stéphane Barret pour Stromae.

Le personnage de Line Renaud est vêtu de la robe bleue qu’elle portait lors de son concert à l’Olympia, en clin d’œil à ce temps fort de son incroyable carrière. Celui de Stromae est habillé avec la tenue portée dans son clip Papaoutai, titre devenu culte ! Et pour aller toujours plus loin dans l’illusion, le fond du décor sur lequel le personnage de Stromae est présenté, reprend le papier peint original de son clip.

Dès ce lundi 13 octobre, les visiteurs de Grévin peuvent immortaliser leur rencontre avec une grande dame de la scène artistique Française, Line Renaud, et avec Stromae, un chanteur résolument dans l’air du temps.

Line Renaud et Stromae rejoignent les 300 personnages de Grévin dont les derniers entrés : Angelina Jolie, Laetitia Casta, Patrick Sébastien, Arturo Brachetti, M. Pokora, Lady Gaga ou encore Omar Sy et Teddy Riner. Situé sur les Grands Boulevards, Grévin, créé en 1882, reçoit chaque année près de 800 000 visiteurs, toutes générations confondues.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !