Scène française
Saez de retour avec l’album « #Humanité »
Damien Saez est enfin de retour avec un nouvel album à poigne sobrement baptisé « #Humanité ».
Saez chante en philosophe humaniste, des mots forts, vulgaires, dénonciation des religions, des réseaux sociaux, des drogues, de la superficialité, tout y passe, un monde de déshumanité, « un cœur pur contre la pourriture ».
Damien nous surprend encore, une poésie grossière enrobée de sonorités rock, de ballades, d’électro, de mélodies orientales. C’est de toute évidence un album de scène dans la forme sur un fond amer et vulgaire, parfois même difficile à écouter surtout au sujet des réseaux sociaux, car nous en sommes en grande majorité victime. Il compare des mondes opposés, la guerre d’un humaniste contre la superficialité de cette nouvelle génération et les risques que cela comporte, notamment contre les fanatiques religieux.
La voix de ce génie est de plus en plus belle, aussi rock que suave, ça promet des concerts intense et rock n’ roll. C’est un album à la fois révoltant et révolté, choquant parfois à la première écoute mais les vérités criantes ne peuvent être sans doute qu’exprimées de la sorte… Les révoltants contre les révoltés, un électrochoc contre les « choqués ». Damien part à nouveau en guerre.
L’ALBUM « #HUMANITÉ » EST DISPONIBLE SUR ITUNES
-
Scène française4 décembre 2025
Johnny Hallyday : Découvrez le titre inédit « C’est l’amour que j’attendais »
-
électro3 décembre 2025
Gorillaz débarque à Musilac 2026 : un show événement au bord du lac du Bourget
-
pop-rock24 novembre 2025
Les Guns N’ Roses en concert à Paris La Défense Arena les 1er et 3 juillet 2026
-
rap-rnb24 novembre 2025
Jimmy Cliff, légende du reggae, disparaît à 81 ans
-
pop-rock5 décembre 2025Guns N’ Roses dévoile deux singles inédits : “Nothin’” et “Atlas”
-
pop-rock2 décembre 2025
Evanescence de retour à Paris pour une soirée inoubliable en 2026
-
pop-rock9 décembre 2025
The Cure de retour au Festival de Nîmes pour 2 concerts événement les 24 et 25 juillet 2026
-
Télé / Cinéma8 décembre 2025
« Hallyday par David » : un documentaire intime et inédit sur M6
fred publié il y a
vendredi 30 novembre 2018 à 16:17
Superbe album à la première écoute. Du grand Saez. Vivement les lives.