pop-rock
Liam Gallagher : Le plus grand comeback de l’histoire du rock
Découvrez « Liam Gallagher : As It Was », le documentaire événement de Gavin Fitzgerald et Charlie Lightening.

Onze ans après l’explosion en plein vol d’Oasis, l’enfant terrible de Manchester tutoie à nouveau les sommets, entre influences éternelles et contradictions intimes. Récit d’un retour gagnant, en marge d’un documentaire électrisant baptisé « Liam Gallagher : As It Was », à découvrir le vendredi 9 avril à 22h30 sur arte, et du 2 avril au 11 juin 2021 sur arte.tv.
Comment le chanteur d’Oasis, que l’on pensait fini après la rupture du groupe, est parvenu à rebondir pour mener une brillante carrière solo. Au plus près du bad boy de Manchester, le récit au long cours d’une résurrection.
« Pour moi, c’était Oasis jusqu’à la mort ». Si Liam Gallagher a survécu à la dissolution fracassante du groupe qu’il formait avec son frère Noel, conséquence d’une altercation en 2009 dans les coulisses de Rock en Seine, la rupture, artistique autant que familiale, l’a ébranlé. En proie à des addictions et des problèmes d’argent, le rockeur de Manchester, cible favorite des tabloïds, touche le fond après le double échec de son mariage et de Beady Eye, le groupe qu’il a constitué sans délai avec des anciens d’Oasis. Sa rencontre avec Debbie Gwyther, sa compagne et future manager, le remet dans le droit chemin. Avec une humilité inédite, celui qui était l’interprète des chansons de son frère se met à composer une poignée de titres depuis son salon. La vidéo de Bold, performance captée à l’improviste dans les effluves de bière d’un petit pub irlandais, fait le tour du monde. Liam Gallagher reprend le chemin des studios et, entouré d’une équipe renouvelée, peaufine As You Were (2017), son premier album solo, qui se classe numéro 1 des charts au Royaume-Uni.
Retour en grâce pour Liam Gallagher
« Liam Gallagher : As It Was », c’est l’histoire de cette stupéfiante résurrection, étalée sur près de dix années, que les réalisateurs Gavin Fitzgerald et Charlie Lightening retracent ici, en immersion aux côtés de la star. De ses footings matinaux à ses visites chez sa mère, dans la maison de son enfance, de sa communion avec le public à sa complicité avec ses trois enfants, on y voit le chanteur grande gueule, adepte des punchline fleuries, se livrer avec une attachante sincérité sur ses errements, ses victoires et son amour de la musique. Éclairé par de nombreux intervenants (son frère Paul, Debbie Gwyther, le guitariste d’Oasis, Bonehead…), le vibrant portrait d’un Liam Gallagher mûri mais tout sauf lisse.

-
Videos3 semaines avant
The Hives frappent fort avec « Paint A Picture »
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
Tom Cruise s’offre un record époustouflant pour « Mission Impossible 8 »
-
pop-rock2 semaines avant
Yungblud de retour avec « Idols »
-
Scène française2 semaines avant
Adrien Gallo sort le single « Sarah Sahara »
-
pop-rock2 semaines avant
AC/DC ajoute de nouvelles dates à son “Power Up Tour”
-
pop-rock2 semaines avant
Lynyrd Skynyrd en concert au Zénith de Paris le 10 juillet 2025
-
Scène française2 semaines avant
Chef & The Gang en concert à La Cigale le 19 septembre 2025
-
pop-rock2 semaines avant
Nick Cave en concert solo au Théâtre Antique d’Arles