Connectez-vous

Artiste

Anna Calvi

Publié

le

Anna Calvi 7

Âgée de 28 ans en 2011, Calvi déclare avoir grandi dans un environnement propice à la musique. Son père l'a initié très tôt au rock de Jimi Hendrix, au blues de Captain Beefheart et aussi à la voix féminine de Nina Simone. La chanteuse cite aujourd'hui parmi ses influences les compositeurs de musique classique, Ravel et Debussy, et le compositeur de musique de films, Ennio Morricone. Calvi évoque aussi Patti Smith lors de ses interviews.

Après avoir été brièvement la chanteuse et guitariste du trio londonien Cheap Hotel entre 2006 et 2008, Calvi se présente désormais sous son seul nom. Elle sera en tournée en France et en Europe tout au long de l'année 2011 avec notamment au mois d'août, un concert au festival Rock en Seine près de Paris.

Anna Calvi s'est produite le 22 avril 2011 au Trianon à Paris. Le concert a été diffusé par Arte, précédé d'une courte interview lors de laquelle elle raconte avoir appris la guitare sur les disques de Jimi Hendrix, et le chant en écoutant Nina Simone, Edith Piaf et Maria Callas.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !