Connectez-vous

Artiste

Brisa Roché

Publié

le

Brisa Roché 7

Née en Californie, Brisa Roché grandit sans électricité, bercée par le folk et le rock psyché, au rythme des tribulations d'une mère artiste et d'un père aventurier. A treize ans déjà, elle compose ses premiers morceaux à la guitare. A seize, elle se retrouve à Seattle en pleine apogée du grunge. Inspirée par le « Dry » de PJ Harvey, elle troque sa guitare acoustique contre une guitare électrique et expérimente au sein de formations Emo, Space et Garage, à la recherche d'un grain de voix plus expressif, moins cristallin, reflétant au mieux son vécu, empli d'aspérités.

Puis Brisa s'installe en Europe ; elle y change d'univers, d'inspirations, se plonge dans une vie nocturne de chanteuse de jazz, avant de retourner à ses racines de « singer-songwriter ». Elle forge sa voix, la transforme, en quête perpétuelle de l'écriture de la ‘Bande Originale' de sa vie.

Elle livre alors tour à tour deux opus aux contours très distincts ; le cinématographique « The Chase » (Blue Note/EMI, 2005) d'abord, suivi par le psyché-pop « Takes » (Discograph, 2008), qui l'incitera à se lancer elle-même dans la production du troisième plus rock…

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !