pop-rock
BRISA ROCHÉ All Right Now
Le nouvel album de Brisa Roché All Right Now
Brisa Roché revient avec « All Right Now » un nouvel album composé en compagnie de musiciens français dans la maison de ses parents, au Nord de la Californie.
Le disque « All Right Now » a été enregistré dans une ancienne église gothique désaffectée qui est l’antre du producteur Henry Hirsch. Entre écriture sauvage et enregistrement mystique, est né un album aux touches garage et aux mélodies très pop. La voix de Brisa Roché voyage entre les univers de Janis Joplin et Deborah Harry, tantôt grande prêtresse, tantôt meneuse de revue endiablée…. All Right Now !
« All Right Now » est marqué par plusieurs (r)évolutions chez l’artiste, d’abord via la constitution d’un vrai « band » avec lequel Brisa Roché a vécu une tournée qu’elle qualifie de libératrice, intime, animale et philosophique. En fin de tournée, elle convie son groupe sur les terres lointaines et isolées de sa famille (Arcata, Californie), où ils passent un mois à composer ensemble dans un home-studio bricolé par ses soins (l’atelier d’art de sa mère), fonctionnant à l’énergie solaire, juxtaposant un improbable tipi, bordé par un large fleuve et entouré d’une forêt de Séquoias, où se côtoient ours et pumas… Brisa Roché dirige les improvisations, guidant son groupe à l’aide de ses textes, dans une ambiance hors du temps, sensation de liberté mêlée à la moiteur estivale, accompagnant le processus de création.
Suite à cette phase d’écriture se déroulant dans un cadre naturel et quasi mystique, changement de décor et départ pour Hudson, NY, pour fixer définitivement cette matière sonore tout juste élaborée. L’enregistrement se fait ‘live’, au cœur d’une église gothique de 1869 désaffectée, illuminée par d’immenses vitraux colorés. Ce lieu improbable n’est autre que la nouvelle antre du producteur Henry Hirsch (Lenny Kravitz, Madonna, Mick Jagger..), qui y a posé ses bagages et remonté son studio d’enregistrement, entièrement analogique. L’ombre lointaine de la « Big Apple », l’immensité de la nef qui tient lieu de scène où la musique se substitue aux sermons des prêtres, donnent la sensation d’un mouvement « contre-culture », véritable moment de rock’n’roll apaisé par l’énergie divine habitant encore le lieu…
Et malgré l’aspect spirituel des lieux, le résultat ne ressemble en aucun cas à un énième album « néo-folk ». Même si on peut y entendre des sons psyché 70’s et les apports sonores de velléités 60’s libertaires, « All Right Now » est un disque de rock, pour danser, influencé aussi bien par la New Wave de Human League que par la disco façon Blondie…
Au final, entre écriture sauvage et enregistrement mystique, naît un album urbain aux touches Garage, laissant libre cours à l’imaginaire et à l’exaltation de la découverte. Et la voix de Brisa Roché voyage entre les univers de Janis Joplin et Deborah Harry, tantôt grande prêtresse, tantôt cheerleader sauvage….
-
Télé / Cinéma1 semaine avant
Miss France 2025
-
Télé / Cinéma1 semaine avant
Soirée spéciale Grand Corps Malade sur Culturebox
-
Télé / Cinéma6 jours avant
« Multitude Le Film » : Le concert événement de Stromae
-
pop-rock1 semaine avant
« The Rocket Man – A Tribute to Sir Elton John » de retour en France
-
Scène française1 semaine avant
Étienne Daho Show à l’Accor Arena
-
pop-rock1 semaine avant
Chiara Pugliese réalise l’affiche officielle du Paléo 2025
-
pop-rock7 jours avant
Les Lovebugs annoncent leur retour avec l’album « Heartbreak City »
-
pop-rock6 jours avant
Le grand final de Shaka Ponk diffusé au cinéma