Connectez-vous

Artiste

Buddy Guy

Publié

le

Buddy Guy 7

Influencé dès son plus âge par John Lee Hooker, Muddy Waters et Howlin Wolf, il s´entraine sur une guitare qu´il a lui-même fabriquée. En 1957, Buddy Guy, originaire de Louisiane, rencontre un producteur qui lui permet de réaliser son rêve et de partir pour Chicago. Dès lors, il commence à se produire plusieurs fois par semaine dans des petits clubs et ne tarde pas à conquérir ses premiers fans. Il fait également la connaissance des futurs talents que sont Magic Sam, Earl Hooker ou encore B.B King.

Au milieu des années 60, il enregistre les classiques A man and the blues, This Is Buddy Guy, Stone Crazy… Il part ensuite en tournée mondiale et en 1965, il se produit en Angleterre avec Rod Stewart et les Yardbirds. Cinq ans plus tard, il fait la première partie de la tournée française des Rolling Stones !

Avec l'arrivée de la new wave, Buddy Guy se fait plus discret mais en 1989, il sort l´album « Damn right, I've got the blues aux côtés de Mark Knopfler, Jeff Beck et Eric Clapton. Il n'en fallait pas plus pour relancer sa carrière !

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !