Connectez-vous

Artiste

Debout sur le Zinc

Publié

le

Debout sur le Zinc 4

1995 Le groupe DSLZ émane de 2 formations l'une de chanson rock, l'autre de folk irlandais. A l'époque Christophe et Momo rencontrent Olivier et Simon au lycée. Peu de temps après, Fred, un ami de Simon, se joint au groupe. Ils créent alors un répertoire basé sur les compositions et les influences de chacun. Ils entament une série de concerts dans les bars, la rue ou en 1re partie d'artistes confirmés tels que La Tordue, Louise Attaque, Rachid Taha, Les Garçons Bouchers… Le groupe compose et participe musicalement sur scène avec Romain, ami de Fred, à l'Eveil du printemps de Franck Wedekind mis en scène par Bruno Lajara (notamment au festival d'Avignon en 1997)

1998 Voyant le plaisir de jouer et le public grandir, le groupe décide de se professionnaliser. A cette époque, à la recherche d'un contrebassiste, le groupe rencontre William.

Octobre 1999 Création du 1er album – éponyme – avec l'apparition de Romain, qui fera définitivement partie du groupe par la suite. L'album est enregistré à Acousti, réalisé par Alain Cluzeau, qui également été le directeur artistique de Bénabar. Les concerts se font plus fréquents, et s'étendent au-delà de l'Île-de-France.

Mai 2001 2ème album, L'Homme à tue-tête, où l'influence des 2 derniers arrivants au sein du groupe s'exprime pleinement, les textes et la musique ont mûris. Des liens se créent avec les groupes « underground de la nouvelle scène française » (Les Ogres de Barback, Les Hurlements d'Léo, Les Fils de Teuhpu, les Joyeux Urbains, La Rue Kétanou…)

Mai 2004 Les DSLZ en sont à plus de 80 concerts et sortent un 3ème album autoproduit, Des Singes et des Moutons, avec des chansons plus « produites », le groupe ayant intégré que le studio est un espace de création dont les outils peuvent servir les chansons. Cette étape est marquée par la rencontre avec le réalisateur Stéphane Prin.

Avril 2006 Les DSLZ accélèrent le rythme des tournées partout en France avec des scènes marquantes comme l'Olympia, la Cigale, le Printemps de Bourges, Solidays et à l'étranger (Suisse, Belgique, Russie, Madagascar…). Ils préparent en même temps un 4ème album, Les Promesses, toujours avec Stéphane Prin, avec une volonté de pousser un peu plus encore vers la musique électrique.[1]

Le 12 juillet 2009, ils clôturent le festival LaSemo, sur la scène accompagnés de La Rue Ketanou et des Ogres de Barback.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !