Connectez-vous

Artiste

Festival Woodstower

Publié

le

Depuis 1996, l'association Woodstower organise un festival mêlant Musique et Art de Rue, à la fin de l'été.

Après 2 éditions amicales, 6 éditions officielles ont lieu sur le Parc de l'Hippodrome de la Tour de Salvagny. En septembre 2003, le festival boucle le sixième opus sur un grand succès, 9 000 personnes ont dansé devant le Peuple de l'Herbe, les Ogres de Barback, Ez3kiel, Miro et les autres. De mémoire d'homme, la Tour de Salvany n'avait jamais accueilli une foule aussi grande pour une manifestation culturelle.

Mais l'euphorie fut de courte durée : pour cause d'un événement qui prenait trop d'ampleur et qui semblait être en inadéquation avec la tranquillité de la commune, la mairie ne souhaita pas pérenniser l'événement, et remercia l'association. Woodstower n'a alors, évidemment pas baissé les bras…

En avril 2004, après des concerts de soutien, et des prospections géographiques multiples, l'association parvient à organiser le festival au Grand Parc Miribel Jonage. Cette collaboration, rendue possible grâce à la Ville de Lyon, envisagea donc le festival, de retour le premier week-end de septembre 2005, après une inévitable année de latence.

Les 3 et 4 septembre 2005, l'un des plus grands et des plus beaux parcs périurbains d'Europe accueillait donc le 7ème Woodstower. Depuis, chaque année le festival se développe et le public est au rendez-vous, les pieds dans l'eau, la tête au soleil et en vacances…

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

NEWSLETTER

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !